V. de V. NOGARO : LES ENDURANCES

vendredi 23 septembre 2011 par IMEC

Depuis 2004, Eric Van de Vyver, son équipe et les plateaux n’avait plus remis les ‘’pneus’’ sur le circuit de Nogaro. Ce week-end, les voici de retour avec au menu trois épreuves d’endurance, protos, GT, tourisme et VHC, à ce menu se rajoute deux plateaux sprints avec les monoplaces et les Funyo. Nombreux sont les pilotes portants le label régional mais aussi les équipes qui sont couchés sur les listes d’engagement, sans oublier le constructeur Norma qui fournit le gros du contingent en sport prototype.

Beaucoup d’occupations pour le team TFT, engagé sur plusieurs fronts ce week-end

Endurance sport prototype

Quatorze Norma sur vingt quatre engagés, c’est la part du lion que se taille le constructeur de Saint-Pé de Bigorre. C’est aussi une Norma (N°1) qui occupe la tête du classement provisoire de ce championnat, en l’occurrence celle de notre chroniqueur Dvid Zollinger et Philippe Mondolot. Le team TFT de Nogaro engage trois Norma (N° 34, 69 et 96) La N° 69 de Bruno Bazaud, Philippe Thirion occupe la seconde place provisoire, à la 3e place nous trouvons la N° 34 des Anglais Jean-Lou Rihon, Nick Padmore. Pour cette épreuve le Gersois Paul Lamic fera ses débuts en proto, il sera associé à Denis Caillon sur la N°96.

Endurance GT Tourisme

En endurance GT, le leader provisoire en est Anthony Pons sur la Porsche N° 76 d’IMSA Performance. il devance son équipier Raymond Narac qui ne figure pas sur la liste des engagés de ce week-end étant engagés en LMS à Estoril. Quatorze pilotes portants les couleurs de Midi-Pyrénées participent à l’épreuve d’endurance GT. En voici les noms ainsi que les voitures et leurs numéros : Xavier Pompidou Mosler MT 900 N° 5, Bernard et Olivier Salam, Cyril Calmon GC 10 – V8, Anthony Beltoise, Porsche N° 34, Nicolas Dupuy Porsche 997 Cup S, Thierry Prignaud Porsche 997 Cup. Nicolas Cauhaupe, Jacques André Dupuy sont engagés sur la Porsche 996 Cup du TFT N° 69. Le team Sofrev ASP basé à Nogaro est présent avec la Ferrari F430 N°83 pilotée par Maurice et Jean-Franck Ricci. Deux voitures engagées par Solution F sont pilotées dans l’ordre, la N° 95, par Olivier Dupart, Mathias Mélan – Moutet et Thibault Julia, la SF V8 Yacouba N° 96 par l’Albigeois Eric Debard et le Toulousain Fabien Barthez. Claude Boueix, Patrick Dumas partagent le volant de la Porsche 996 Cup N° 112

Chez les Salam ont court en famille, Olivier et Bernard

Endurance VHC

Avant cette épreuve, Bernard Moreau et Miguel Lanvin sur la Porsche N° 1 sont en tête de cette série. Ils précédent Jean-Claude Barthe Porsche 911 N° 10 associé à Bernard Salam. Dans le Challenge de 2 Heures c’est Serge Kriknoff sur Porsche 911 N° 66 qui mène la danse, devant les Landais Denis et Jean-Claude Allemang sur la Ford Falcon N° 62. Une kyrielle de pilotes estampillé Armagnac Bigorre seront également engagés dans cette endurance de 4 heures. Sur la Porsche N° 10, nous trouvons Eric Belooussoff, Alain Rueda et Benoît Lusseaud. Jean-Pierre Caszalot fait équipe avec son fils sur la Porsche 911 N° 47. Le Toulousain Francis Dougnac est engagé sur l’Alpine M63 B avec Gérard Besson et Marc Peccolo. Le préparateur de Toulouse, Still Racing engage quatre Chevrolet Corvette dont la N° 99 sera pilotée par Jean-Claude Andruet et la 77 par Eric Hélary. Didier Cruvelier et son neveu Cédric de l’Ecurie Armagnac 911 engagent une… 911 bien sûr.

Cédric et Didier Cruvelier auront à cœur de briller à domicile

B.L.S.