UN BILAN MITIGE POUR L’ AUTOCROSS DE VILLEFRANQUE

mercredi 20 juin 2018 par IMEC

Ce deuxième rendez-vous du Challenge Corac sur le circuit de Villefranque dans les Pyrénées-Atlantique n’est peut être pas le plus prolifique, mais il faut dire que ce week-end se déroulera le Championnat de France de la spécialité à Aydie, et le précédent celui de Bourges, de quoi se poser des questions sur la pertinence des dates. Par contre une dizaine de pilotes supplémentaires se sont rajoutés à ceux de l’année précédente. Petite ou grosse déception…. pas un concurrent avec des caisses à portes n’a répondu présent sur la grille de départ, même si certains étaient engagés. Soulignons malgré tout la volonté des organisateurs de persévérer malgré ce bilan mitigé. Voici un bilan succinct sur les finales :

Hugo Blachon vainqueur, Hugo Viera second, mais aussi premier podium pour Bastien Capdeboscq 3e.

Junior Sprint : Après des manches prometteuses Hugo Blachon (Roscross) s’offre une première victoire cette saison devant le pilote du championnat de France Hugo Viera (Xtrem) qui aura tout donné pour tenter de lui barrer la route. Belle 3e place pour Bastien Capdeboscq (Peters) qui après seulement quelques courses grimpe déjà sur le podium. Voici un bilan succinct sur les finles

Un bon départ pour la finale du Maxi Sprint pour le pilote local Xabi Etchegaray.

Maxi Sprint : Prenant un très bon départ le pilote local Xabi Etchegaray (Fouquet) et Sébastien Sounac (MMS) offrent au public une belle finale très disputée jusqu’au drapeau à damier. Le pilote Périgourdin Rémi Duffourg (Fouquet) complète le podium. Le grand perdant de ce week-end en est Christophe Zaffalon pour avoir écopé d’ une pénalité pour faux départ, il termine 8e.

Le podium de la Buggy Cup avec Michel Alias le vainqueur, Serge Bonnemaison second et Pierre Beaulieu 3e.

Buggy cup et Buggy 1600 :Très régulier pendant toute les manches Michel Alias (Propulsion) et Frédéric Berlureau (Fast & Speed) se disputent la première place. A mi-course Frédéric Berlureau part à la faute laissant la 2e place à Serge Bonnemaison (Saubiac). Pierre Beaulieu (Roscross) malgrès de gros soucis de réglage moteur termine au ralentie et monte sur la 3e marche du podium. En buggy 1600, Guy Alibert (Speed car) s’impose devant William Capdeboscq (Peters) lui aussi victime de sa mecanique.

Le départ du Super Sprint avec Nicolas Dronde et Jason Reinhard qui virent en tête

Super Sprint : Cette finale a été d’une grande intensité, entre deux excellents pilotes, Nicolas Dronde (MMS Cobra) et Jason Reinhard (Camotos). A mi-course Jason prend la tête pour ne plus jamais la lâcher. A noter aussi la correction des deux pilotes tout au long de la course. Le pilote Gersois, Sébastien Bourhis (Camotos) s’offre son premier podium en prenant la 3e place.

Patrice Bernède signe sa 2e victoire consécutive à Villefranque.

Super Buggy : La victoire semblait promise à Antoine Machado (Sadev Propulsion) parti en pôle position. Mais, victime d’une erreur de pilotage, laisse filer Patrice Bernède vers sa deuxième victoire consécutive.

Retrouvez les classements : http://www.actumecanique.com/spip.php?article7258

‘Franck Aussaresse texte et © photos