TROIS NOUVELLES SPECIALES POUR LE RALLYE T.T. D’ARZACQ

mercredi 23 janvier 2019 par IMEC

Dans quelques semaines sera lancé le Championnat de France des Rallye Tout Terrain, avec comme épreuve d’entrée, le Rallye des Collines d’ Arzacq. Cette épreuve fait l’objet de modification dans son parcours, comprenant trois nouvelles spéciales.

Tout d’abord le ‘’Pont Long’’ dont 77% de chemins stabilisés sur les 8,950km de la spéciale. Une entame en montée pourvue d’un passage technique, suivi par des bordures de cultures avant d’emprunter des chemins bitumés ou empierrés. Une particularité, les changements de rythmes et de surfaces.

La spéciale d’ ‘’Uzan’’ sur 8,100km avec 74% de chemins stabilisés, qui comprend un passage en sous-bois, un tracé plat excepté en fin de parcours qui comprend un enchaînement d’épingle dans une montée abrupte qui précède l’arrivée au sommet d’une crête.

Pour l’ ES ‘’Lapierre, 97% de chemins stabilisés de 9,240km avec un retour sur le goudron devant les spectateurs, de la fameuse l’équerre de Montagut. Elle se poursuit dans des séries de montées et de descentes qui se termine sur des enchaînements de revêtements différents

Peu de changement pour des spéciales déjà connues que sont Nouzeilles et Cruzas. Les spéciales sont à parcourir 2 fois exceptées celle de Nouzeilles qui fera quatre passages.

Pour ceux qui souhaitent s’engage voici les formulaires utiles : http://www.asac-bascobearnais.asso.fr/?page_id=613

B.L.S. © André Breton