TECH 1 RACING : JEAN – LOUP CHATAIN UN NOUVEAU SOCIETAIRE

lundi 14 février 2011 par IMEC

Vainqueur du volant EuroFormula organisé sur le circuit de La Chatre, membre de la FIA Institute Young Driver Excellence Académie et quatrième de la Formula 4 Eurocup, Jean-Loup Chatain rejoint le team toulousain de Simon et Sarah Abadie, le Tech 1 Racing.
Né en 1991, il débute la compétition par le ski, en 2008 il est vice champion des Ecoles de ski Françaises avant de se tourner vers le karting cette même année, qu’il pratique jusqu’en 2010. Année qui le voit alterner kart et monoplace et remporter le Volant EuroFormula. Aujourd’hui il rejoint le peloton de l’Eurocup Formula Renault 2.0 dans le cadre des World Series by Renault ainsi que le nouveau championnat Formula Renault ALPS.

  • Pourquoi avoir choisi Tech 1 Racing pour cette nouvelle aventure ?
  • C’est pour moi la meilleure équipe de Formula Renault 2.0, elle fait preuve d’un grand professionnalisme tout en gardant une ambiance de travail très agréable. Leur compétitivité n’est plus à prouver. Je vais bénéficier des meilleures conditions de travail possibles, ce qui va m’aider à améliorer mes capacités et atteindre mes objectifs
  • Une saison plutôt chargée non ?
  • Je sais que cela ne va pas être facile mais je suis prêt ! Le fait de participer à deux championnats va combler mon manque d’expérience, c’était obligatoire pour moi. C’est un calendrier très chargé, ce qui ne va pas être de tout repos. Je me suis donc préparé physiquement en conséquence, ce qui va me permettre de m’occuper uniquement de mon pilotage. Remporter le championnat d’Eurocup Formula Renault 2.0 est quasi impossible dès la première année, en tous les cas cela n’est encore jamais arrivé. Je suis donc conscient des difficultés qui m’attendent. Je vais essayer d’engranger le maximum de points dès le début, en évitant les erreurs tout en prenant de l’expérience. En revanche, pour la deuxième partie de saison mon objectif sera d’aller chercher des podiums et des victoires en espérant finir dans le top 5 du Championnat ! Nous ne pouvons que souhaiter une bonne route à Jean-Loup.

B.L.S. D’après un communiqué de presse de EuroFormula