SILVERSTONE : UN NOUVEAU PODIUM POUR OLIVIER PLA

lundi 15 avril 2013 par IMEC

Ce dernier week-end était le prélude à des premières pour divers championnats, le BES à Monza en Italie, Le WEC, championnat du monde d’endurance, et le ELMS son penchant européen débutaient sur le circuit de Silverstone avec une météo typiquement anglaise, à tel point que le déluge du samedi, lors de l’épreuve de 3 heures du ELMS a forcé la direction de course à interrompre l’épreuve au drapeau rouge, une quarantaine de minutes avant son terme.

En WEC Audi a taillé des croupières à Toyota en plaçant ses LMP1 R18 e-tron quatro sur les deux premières marches du podium, avec dans l ‘ordre Tom Kristensen, Loïc Duval, Allan McNish et André Lotterer, Benoît Tréluyer, Marcel Fässler. La Toyota TS030-Hybrid avec un tour de retard pilotée par Anthony Davidson, Sébastien Buémi, Stéphane Sarrazin prend la 3e place. Sur la Morgan – Nissan du Oak Racing le Toulousain Olivier Pla et David Heinemeir, Alex Brundle se classent 8e et second de la catégorie LMP2. En 20e position nous trouvons la Porsche 911 RSR du Gersois Patrick Pilet, Jörg Bergmeinter, Timo Bernard qui se classent 6e du LMGTE Pro. La Lotus T218 de Christophe Bouchut a abandonné au 44e tour.

Les 3 heures du ELMS ont été remportées par la Zitek Z1 SN Nissan de Dolan, Turvey au terme d’une course plutôt chaotique, marquée par de nombreuses sorties de piste. Seul Manu Collard sur la Porsche 911 GT3 RSR de Prospeed Compétition portait les couleurs régionales. Avec Perrodo et Crubilé ils terminent 12e et 5e du LMGTE. Notons que l’Alpine – Nissan pour sa première course termine au pied du podium avec Ragués, Panciatici.

B.L.S. – @ photo DPPI