Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

POURQUOI ET COMMENT UN MEETING DE CAMION CROSS A AYDIE (64) ?

Actumecanique a été le premier à annoncer que cette année le circuit d’Aydie, recevrait une manche de le Coupe de France de Camion Cross et, ceci pour la première fois (1). Mais pourquoi le club madiranais s’est-il lancé dans cette organisation ? Pierre Michel Béheity le président de l’association répond à nos question ?

Comment vous est venu l’idée d’organiser cette manche de Camion Cross ?

« A vrai dire nous n’y sommes pour rien ! Les membres de cette coupe de France recherchait de nouveaux circuits pour étoffer leur championnat. Après avoir hésité et discuté avec les membres du ‘’Circuit d’Aydie’’, nous avons accepté de mettre à leur disposition notre site, à charge pour eux, de mettre en place tout ce qui concerne l’ organisation du meeting »

Qu’elle a été la réponse ?

« Impossible pour eux, car ils ne possèdent pas la maîtrise de l’organisation. A partir de là, nous avons eu l’idée de créer au sein de notre club une structure chargée de ce meeting. Elle comprend des membres d’Aydie et du Camion Cross. Claude Castagnos en est en quelque sorte le patron et Adeline Haristoy la fille de Félix le pilote de … assure tout ce qui est administratif. Au début ils pourront compter sur l’aide de tous les bénévoles du circuit, en espérant que ce projet se pérennise et devienne incontournable dans l’activité du circuit. »

Cette nouvelle organisation ne va t-elle pas compliquer la vie du club ?


« Je dirai oui et non ! Oui car elle va impliquer tous nos bénévoles deux fois dans l’année. Ils y consacreront donc beaucoup plus de temps. D’un autre côté, présenter sur un même site deux meetings annuel à nos partenaires est beaucoup plus valorisant. Il ne faut pas oublier que nous sommes dans une région du Sud-Ouest réputée pour ses cépages, donc les retombées de nos organisations ne peuvent qu’apporter un plus à tout le tissus économique, associatif, et autres. »

Ne prenez-vous pas un risque financier en vous lançant dans cette nouvelle aventure ?

« Non, si nous perdons de l’argent nous nous retournerons contre Claude Castagnos (Rire). Plus sérieusement rien n’est gagné d’avance, de toute manière, il faut toujours en prendre. Nous savons que Félix Haristoy se démène comme un lion en cage pour faire venir le plus de monde possible et déjà les premiers échos sont très positifs »

Pour information, la pré vente de la billetterie pour les meetings du championnat de France d’ Autocross - Sprint Car et, de la Coupe de France Camion, sera mise en ligne prochainement sur le site actumecanique.

(1)Voir ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article2313

B.L.S.

Publié le 25 mars 2013