PIKES PEAK : ROMAIN DUMAS VISE LA VICTOIRE AVEC NORMA

jeudi 3 avril 2014 par IMEC

Le pilote officiel Porsche, Romain Dumas, repartira pour la 3e fois à l’assaut de la célèbre course de côte de Pikes Peak dans le Colorado. Après avoir terminé second en 2012 sur une Porsche 911 GT3 R, l’an dernier il s’engage avec un proto, une Norma M20 spécialement construite pour cette épreuve (1). Une participation rapidement écourtée après avoir rencontré quelques soucis mécaniques.

Cette année, la M20 revue et corrigée dans ses ateliers, sera de nouveau engagée. Le moteur retenu est le Honda turbo, la monte pneumatique provient de chez Michelin : « Dès mes premiers tours effectués l’an dernier, j’avais dit que le châssis Norma était compétitif et que le comportement de cette auto me plaisait. J’étais déjà convaincu par le fait que cette voiture convient bien aux spécificités de Pikes Peak et je le suis toujours La saison passée, nous avions manqué de temps et de fiabilité. Nous avons néanmoins pu emmagasiner beaucoup d’informations au cours de la semaine d’essais dans le Colorado et nous avons tiré les enseignements de cette participation. Les conclusions sont simples : nous avons établi un planning de préparation plus adapté et nous avons décidé de faire évoluer le groupe moto propulseur. Nous avons opté pour un changement dans la continuité, puisqu’il s’agira d’un moteur turbo Honda. C’est un choix logique qui nous permet de ne pas repartir d’une feuille blanche par rapport à 2013. L’auto sera désormais chaussée de pneus Michelin et nous avons par ailleurs beaucoup travaillé sur les liaisons au sol avec PKM Consulting. »

En l’absence de Peugeot et de Sébastien Loeb qui, l’an dernier avaient établi un formidable record, Romain Dumas vise la victoire absolue.

(1) Voir ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article2871

B.L.S. - source R.D.