Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > HORS PISTE
  3. > DANS LE RETRO

NOGARO : CHALEUR ET SPECTATEURS POUR LE GRAND PRIX CAMION

En 2008 et depuis quelques années, c’est désormais devenu une tradition la quatrième étape du championnat d’Europe Camion FIA se déroule sur le circuit gersois Paul Armagnac de Nogaro et ceci devant plus de 30.000 spectateurs, chiffre en augmentation conséquente par rapport à l’an passé. Des spectateurs qui ont pu apprécier un spectacle toujours haut en couleur sous enfin un véritable temps d’été.

Championnat FIA Man à la poursuite de Freightliner :

Si l’atmosphère est chaude voire très chaude, il est de même sur la piste ou une cinquantaine de camions du Championnat FIA et de la Coupe de France n’ont pas traînassé. En FIA si les camions Freightliner assez rares sur nos routes, (il faut franchir l’Atlantique pour être sûr d’en rencontrer en Amérique) du team Buggayra sont les grands favoris. Dans la course un le Suisse Markus Bösiger apporte une nouvelle victoire à la marque . Lors de la seconde une sortie de ce dernier alors leader laisse le champ libre à l’Espagnol Antonio Albacete qui s’impose au volant de son Man. Cette victoire permet à Albacete de se rapprocher dangereusement de David Vrsecky sur Freightliner puisque seulement deux points les séparent au championnat. Le régional de l’étape Jean-Philippe Belloc également sur Man, qui espérait bien monter sur le podium dans son jardin, doit se contenter de terminer quatre fois à la quatrième place, aussi bien pendant les deux manches qualifs que lors des deux courses, un peu rageant. Précisons pour les non initiés que des points sont attribués aussi bien pour les essais qualificatifs que pour les courses.

Championnat de France, Noël avant l’heure pour Crozier :

En Coupe de France c’est Noël avant l’heure pour Crozier sur camion Man qui gagne les deux premières manches mais il doit s’incliner lors de la finale sur problème moteur, laissant la victoire à Olivier Rabineau sur Man. Pas de soucis pour Noël Crozier qui était en tête du championnat avant cette épreuve, il en est de même après, avec encore des points supplémentaires dans son escarcelle, qui le rapprochent du titre. Pour nos Toulousains se n’est pas folichon, Christophe Miquel sur son nouveau Scania toujours de vert vêtu met deux moteurs dans le sac, suite à un problème de refroidissement puis de turbo, quand à Patrick Chatelain, son Iveco après avoir servi de camion tampon lors de la course 1 gardera des séquelles de cette brutale entrée en matière, mais terminera malgré tout la finale à 22e place. Pour la petite histoire des pilotes britanniques et espagnols participaient à cette épreuve, pour les Ibériques les points glanés comptent pour leur championnat, alors que les anglais sont intégrés si l’on peut dire à notre championnat.

B.L.S.

Publié le 26 juin 2020