MONTAGNE : PETIT ET COURROYE ENGRANGENT LES VICTOIRES

lundi 13 août 2018 par IMEC

Sixième succès de la saison pour Sébastien Petit

Sur la Course de Côte du Mont-Dore, Sébastien Petit signe ce dimanche son sixième succès de la saison alors que Pierre Courroye engrange sa septième victoire du côté des Production. Tout au long du week-end, le soleil a brillé sur le Massif du Sancy, offrant aux concurrents engagés sur la 58e édition du Mont-Dore des conditions idéales pour exprimer leur talent.
Championnat Sport : Geoffrey Schatz a une nouvelle fois fait de son mieux pour contrer son adversaire, mais la Norma CN+, en bout de développement, semble avoir du mal à tenir la dragée haute au Champion de France. Une touchette empêche le Bourguignon de rejoindre l’arrivée de l’ultime confrontation du jour. Mais deuxième de cette Course de Côte du Mont-Dore, le fer de lance du Team Schatz Compétition conserve toutefois la tête du Championnat. David Meillon a dû batailler pour conserver sa place sur le podium. Il retrouvait en effet sur les pentes du Col de la Croix Saint Robert, un adversaire qu’il connait bien pour l’avoir défié au volant d’une Norma 3 litres, Benjamin Vielmi. Le pilote du Team Schatz Compétition est parvenu toutefois à conserver l’avantage, en plaçant sa Norma CN+ devant l’Osella E2-SC de son adversaire. La cinquième place est occupée par le vainqueur du CN/2, Julien Français. Le sociétaire du Team Petit CroisiEurope signe en Auvergne un nouveau succès, en devançant dans sa catégorie le jeune Maxime Cotleur et le régional de l’étape Yannick Latreille. Suivent Marc Pernot, Serge Thomas, Dimitri Pereira et Maxime Basset.

Championnat Production : Pilote le plus rapide samedi lors des essais, Pierre Courroye a confirmé aujourd’hui en course. Car même si le Champion de France connait quelques soucis sur la dernière montée, son temps en 2’33’’562 lors de la deuxième confrontation du jour, lui permet de remporter cette 58e édition de la Course de Côte du Mont-Dore, en établissant un nouveau record du tracé du côté du Production. Nicolas Werver a tout tenté pour contrer son jeune rival. Le sextuple Champion de France signe sa meilleure performance, ce dimanche matin, lors de la première montée, et au final occupe la deuxième place à 2’’535 du vainqueur. Au volant d’une BMW M3 E92 qui accuse un manque de puissance par rapport à ses adversaires, Yannick Poinsignon a une nouvelle fois fait preuve de pugnacité pour se hisser sur la troisième marche du podium. Comme Poinsignon et Werver, c’est sur la première montée de course que Christian Schmitter réalise son meilleur chrono, pour finalement placer sa Porsche 997 GT3 R au quatrième rang. L’Alsacien, Vice-champion de France de la Montagne, devance une autre Porsche, la 997 Cup du double Champion de France 2e Division, Ronald Garces.

Les régionaux : Avec une 20e place Dimitri Péreira Norma M20 FC reste en tête des régionaux, devant Rémi Bechadergue Dallara F303 28e, suivi immédiatement par Romain Pantacconi Norma M20 FC premier de la classe CN/3, 34e nous retrouvons Fabrice Gallo Merlin MP23, 50e Ronald Garces Porsche 997 Cup également premier de la classe GTTS/3, qui précède Christian Labarbe Norma M20 FC et Marie Cammares Tatuus FR 2000. En 101e position le Bayonnais Michel Lamiscare Porsche Cayman Cup accède aux troisièmes marche du podium et de la classe GT/2, le Revélois Fabrice Lattes 115e Citroën ZX 16S et, 145e Mathieu Rigoulet 106 S16.

La 10e manche du Championnat de France, se déroulera les 11 et 12 août, à Chamrousse.

Le classement

B.L.S. - communiqué- © Nicolas Millet