LES RENCONTRES PEUGEOT : LE POINT AVANT LA TRÊVE ESTIVALE

mercredi 27 juillet 2011 par IMEC


Avant les vacances d’été les concurrents des Rencontres Peugeot Sport se retrouvaient sur le circuit de Spa pour le quatrième meeting de l’année. Voici le point avant la trêve estivale.
Gaël Castelli et Steven Palette se sont partagés les victoires en THP Spider Cup. Au classement provisoire c’est toujours Rambure qui garde le commandement malgré son abandon dans la course 2 avec 140 points, devant Marcel Sciabbarrasi, 136 points et à la troisième place nous retrouvons le neveu du précédent Giani avec 133 points. Doublé pour les ‘’Volant Club Toulousain’’ dans la Course Relais 206. c’est la famille Froberger (206 N°531) qui monte sur la plus haute marche du podium devant la famille Estaper (206 N°631). Au championnat le leader est Azur Rent, 82 points, second Volant Club Toulousain (N° 531) 64 points et G.M. Sport 50 points. A la quatrième place nous trouvons le Volant Club Toulousain (N° 631), les Tarnais Geyer, Pouget du team GPA Racing occupent la 7e place avec 41 points.

Dans la Coupe 207 THP deux courses et deux vainqueurs différents, le samedi victoire de Sacha Bottemanne et dimanche de Ludovic Bellinato. Au terme de cette rencontre, Bellinato accentue son avance au championnat avec 220 points. Il devance les Tarnais Benoît Castagné 147, 1er Junior et David Pouget 141 points. C’ est dans cette catégorie que nous trouvons le plus de régionaux qui occupent les places suivantes : 12e Clément Garraud cinquième junior, 13e Emmanuel Gathiteguy, 16e Eric Trémoulet, 17e Frédéric Farnière et Bernard Castagné, 28e Matthieu Fournil et Thierry Lugue 32e Benoît Ferrand. Troisième meeting seulement pour la Course Relais 207 absente lors du Grand Prix de Pau, trois courses et trois vainqueurs différents. En Belgique c’est au tour de Vierzon de l’emporter avec Palette, Coppens et Courtine. Il devancent des habitués des podiums, les Team CTR et No Limit Racing. Deux équipages qui depuis le début de la saison à Nogaro ont toujours terminé dans le trio de tête. Il n’est donc pas étonnant de les trouver en tête du championnat avec un seul petit point d’écart, Team CTR (N°266) prend la première place provisoire avec 75 points 2e No Limit Racing, 74 points et à la troisième place se trouve la voiture N° 166 du Team CTR avec 54 points. Prochain rendez-vous pour les lionceaux du 9 au 11 septembre sur le circuit du Mans

B.L.S. d’après un communiqué de presse de Peugeot Sport.