LES ECHOS DE LA COUPE DE FRANCE DES CIRCUITS A NOGARO

lundi 11 mars 2019 par IMEC

Il y à toujours des échos plus ou moins audibles lors d’une épreuve, et ceci quelque soit la manifestation à laquelle nous nous intéressons, en voici quelques uns, des bons mais aussi des moins bons

Olivier Ortholan, qui effectue les réglages de parallélisme devra plier les gaules avant l’heure.

Olivier Ortholan et sa compagne Julie Rançon, anciens Gersois avaient fait le déplacement depuis Poitiers. Le fourgon tractait une remorque sur laquelle trônait une splendide Ford Escort Coswotrh RS 2000. Après avoir terminé en tête des essais avec une belle avance sur le second, Michel Béziat sur Ford Sierre Cosworth, hélas, la mécanique n’en fait qu’à sa tête et moteur lâche dans les derniers tours des qualifs, c’est est terminé pour le week-end.

Le Vic’Team qui a commandé une nouvelle Porsche GT4, attend avec impatience sa livraison, explication pour David Dubuc le Team Manager : « normalement on devrait l’avoir vendredi, mais il nous restera très peu de temps pour la préparer et faire les réglages, nous risquons d’être juste avant les Coupes de Pâques »

Fabien Julia et Renaud De Chaponnière

Fabien Julia qui pour mémoire a remporté le groupe A l’an passé, et gagné ce week-end les deux courses avec sa Honda, est un petit peu sur la expectative quant à son futur programme. Pourquoi pas monter une autre voiture ? Dans tous les cas il disputera la Coupe de France et quelques épreuves en TTE.

Renaud de Chaponnière engagé sur une BMW groupe N, quelques épreuves de la Coupe de France sont à son menu ainsi que quelques rencontres dans le Free Racing.

De gauche à droite Alexandre Guy et Franck Idrac

Franck Idrac, le meilleur en remportant avec Alexandre Guy le course de 45 minutes en Twin’cup, le pire en se mettant sur le toit lors du 2e tour avec la Twin’cup N°40 lors de la troisième manche des épreuves sprint.

Romain Manaut et Laurent Courregelongue son mentor

Romain Manaut âgé de 27 ans dispute son premier meeting au Volant d’une Ford Van Diemen, du Sud Racing alors qu’il n’a jamais piloté à ce jour. Avec comme professeur Laurent Courregelongue Romain a terminé la première course, en 10 position et un abandon lors de la 2e. Nous devrions le revoir lors de la Coupe de France à Pau Arnois et lors du Grand Prix Historique de Pau.

Jean-François Coutens et la débutante Célia Larroze

Jean-François Coutens engageait la seule barquette de la l’ Avenir Cup, une Sib de 70. Il partageait le volant avec Célia Larroze qui elle aussi débutait, mais elle n’a pas terminé quant à Jean-François il se classe 6e

Vite Quelques retours en compétition pour Ludovic Labedan ou Guillaume Margoux. Par contre le Girondin Christian Labarbe s’est bien déplacé avec sa Norma M20FC, mais elle a été refusée, car sa cylindrée de 2 litres est désormais prohibée

Le prof. le plus célèbre de Nogaro (à gauche au fond) avec les élèves stagiaires de la cité scolaire D’Armagnac

Les autres articles ayant trait à la Coupe de France

B.L.S.