LE TEAM SOFREV ASP : VETU TOUT DE ROUGE

mardi 22 février 2011 par IMEC

A la veille de cette nouvelle saison, Jérôme Policand le manager du team SOFREV ASP basé à Nogaro, nous dévoile le programme 2011 de son équipe. Cette nouvelle année referme aussi un long chapitre de ce team. Après avoir longtemps sévi en Porsche Carrera Cup, le team va désormais se parer de rouge dans deux programmes GT avec des Ferrari.

Jérôme terminée la Carrera Cup ?

Oui, nous tournons une page, après huit années de présence dans cette discipline, nous passons à autre chose. Nous avons obtenu de beaux résultats dans cette série, il ne faut rien regretter. Sur les 110 courses disputées nous sommes montés 80 fois sur le podium, avec un total de 46 victoires, dont 40 en A et 6 en B. Nous avons obtenu trois titres en A avec Anthony Beltoise, trois titres de vice-champion et trois titres en Junior dont le dernier avec Kévin Estres. Depuis la création du titre équipe nous les avons tous remportés soit six au total. Seul manque à notre palmarès le titre en B. Pour résumer je dirai que c’est un bon bilan.

Peux-tu nous dévoiler ton futur programme ?

Nous allons disputer deux championnats avec des Ferrari 458 GT3. Tout d’abord en GT France. Trois voitures seront présentes, une destinée à Jean-Luc Beaubelique et Ludovic Badey. La seconde sera pilotée par le revenant Olivier Pla et Gabriel Balthazar. Nous engagerons aussi une 430 dans la catégorie ‘’Gentlemen Trophy’’ pour Fabien Barthez et Gilles Duqueine. Nous serons également présent dans le nouveau championnat créé par SRO le Blancpain Endurance Série avec deux voitures. Une pour Ludovic Badey, Franck Morel et Jean-Luc Beaubelique. La seconde sera dévolue à Patrice Goueslard et Julien Jousse. Un quatrième pilote devrait rejoindre le trio déjà cité pour les 24 Heures de Spa, il est encore trop tôt pour dire qui sera là, peut-être Guillaume Moreau ou pourquoi pas moi (rire) ?

Je crois savoir que des essais sont programmés pour bientôt ?

Oui, nous espérons recevoir rapidement les 458, pour faire les premières séances de roulages mi mars.

Des essais où nous tâcherons d’être présents

B.L.S.

Blancpain Serie (voir ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article1104 )