LE PASSAGE DE TEMOIN ENTRE CHALON ET ALBI POUR LA FINALE DES RALLYES

mercredi 28 novembre 2018 par IMEC

Les représentants d’Albi sur le podium de Chalon-sur-Saône

Un mois après la Finale de la Coupe de France des Rallyes à Chalon-sur-Saône, l’organisateur de la prochaine édition prépare d’ores et déjà le millésime 2019 autour d’Albi, qui officiera en tant que centre névralgique de l’évènement. Du 17 au 20 octobre 2019, Albi accueillera la grande fête du sport automobile amateur sur les bases du Rallye des Côtes du Tarn. À un an de l’évènement, les organisateurs œuvrent d’ores et déjà à la tâche.

De fait, lors du podium d’arrivée à Chalon, Bernard Demeuzois, le Président de la Ligue Bourgogne Franche-Comté, transmettait déjà le témoin à son homologue André Diviès le Président de la Ligue Occitanie Pyrénées, avec quelques recommandations : « Nous étions honorés de remettre cette coupe à nos collègues occitans, en présence des élus partenaires. Je sais que la Ligue Occitanie Pyrénées réussira à relever le défi que représente l’organisation d’une Finale. Cela nécessite un travail en amont important sur le plan sportif, car il est primordial de rassembler tout le monde autour de l’évènement. La dimension relationnelle est donc indispensable ; et, de ce côté, André Diviès est maître en la matière. » Pour Diviès cette finale est unique : « La Finale, c’est le rassemblement de l’élite des pilotes régionaux. Nous sommes donc ravis que la Fédération nous ait choisis pour mener à bien l’organisation de cette édition. Nous avons déjà commencé à travailler et choisi un site bien placé, à Albi, qui devrait permettre de concentrer toutes les activités du rallye au même endroit. Car c’est aussi ça l’esprit de la Finale : que les meilleurs pilotes amateurs puissent s’épanouir en toute convivialité. Nous n’avons plus qu’à espérer que ce soit un pilote de chez nous qui l’emporte ! »

Un état d’esprit en phase avec l’approche du Président de la FFSA, Nicolas Deschaux : « La Finale de la Coupe de France des Rallyes est un évènement incontournable au sein de notre calendrier. Le rallye figure en effet au rang des disciplines phares gérées par la FFSA ; et la Finale a donc toujours rencontré un formidable succès auprès des amateurs. La Ligue Bourgogne Franche-Comté a su se montrer à la hauteur de l’évènement en 2018 et nous faisons toute confiance à la Ligue Occitanie Pyrénées pour reprendre le flambeau avec l’habileté que nous lui connaissons. »

Donc rendez-vous à Albi à partir du 18 octobre jusqu’au 20 octobre 2019.

B.L.S. - communiqué © DPPI