LA 2e MANCHE TERRE AVEC LE RALLYE DE CASTINES

mercredi 2 mai 2018 par IMEC

Le Championnat de France des Rallyes Terre compte désormais sept manches en 2018 contre six en 2017. Entre les Causses et le Diois, est inscrit le Rallye Castine Terre d’Occitanie, organisé par l’Ecurie des 1000 tours, associé à l’ASA Castine. Surtout, l’ambitieux projet mené à bien par son Président, Stéphane Devez, renouera avec le passé. De 1977 à 1994, le nord Lot a vu de grands noms français, tels Bruno Saby, Christian Dorche ou François Chauche, se succéder au palmarès. Bretenoux accueillera les vérifications, Saint-Céré, le départ et l’arrivée. La première étape se disputera autour de Martel et la seconde dans les environs de Gramat. Quant au parc d’assistance, il sera basé à la Maison de la Truffe à Cuzance. « J’ai effectué une visite sur le terrain courant 2017, témoigne Bernard Demeuzois, le Président de la Commission plénière des rallyes à la FFSA. Le parcours le long des murets me rappelle les spéciales des années 90… ma jeunesse ! » Les souvenirs rejailliront aussi chez certains concurrents expérimentés tandis que d’autres découvriront un nouveau terrain de jeu qui redistribuera quelques cartes. Cette première de « l’ère moderne » du Castine Terre d’Occitanie dépassera la centaine d’engagés dont 4 WRC, 6 R5 et autant de R4 et R3.

Dans le Lot parmi les favoris, Thibault Durbec (DS3 WRC) aura à coeur de confirmer sa première victoire acquise, il y a un mois au Terre des Causses , face à lui il aura entre autre Stéphane Cosani (Ford Fiesta WRC), Lionel Baud (DS3 WRC) Cyrille Féraud (Citroën C4 WRC) et ceux engagés en R5, comme Sylvain Michel et Jean-Marc Falco (Skoda Fabia), William Wagner (Ford Fista ), Brice Tirabassi et Nicolas Ciamin (Hyundai i20), Marc Amourette (Peugeot 208 T16). Les régionaux seront légions comme Michaël Lobry dernier vainqueur du rallye du Quercy qui se tourne vers les rallyes terre, ou Jérôme Claréty (Missubishi), en deux roues motrices l’on suivra en particulier Julien France (DS3 R3).

Tous débutera ce vendredi à 15h30 par les vérifications techniques et administratives, pour se terminer dimanche à 16h48.

Liste provisoire des engagés Modernes
Liste provisoire des engagés VHC
Horaires samedi
Liste provisoire des engagés VHC

Toutes les infos sur le site officiel : www.asacastine.fr

B.L.S. – communiqué © photo Pierre Semenel


Horaires dimanche