HEXIS RACING BAISSE LE RIDEAU

vendredi 6 décembre 2013 par IMEC

De Nogaro en 2002 à Bakou en 2013, l’aventure Hexis Racing a commencé sur un podium et s’est achevée sur un podium. Entre ces deux dates, la structure du Toulousain Philippe Dumas, créée par Michel Mateu et est devenue l’unique écurie automobile française privée à décrocher un titre de Champion du Monde FIA en circuit.

Au moment d’apposer le mot fin, il est difficile d’échapper à la nostalgie. Pour celles et ceux qui ont travaillé pour cette équipe, qui l’ont accompagnée, soutenue et appréciée, ce parcours hors du commun restera gravé pour toujours dans un coin de leur mémoire et de leur cœur. La « machine à gagner » Hexis Racing a produit une expérience humaine, des compétences techniques, un palmarès et un patrimoine émotionnel inaliénable. Ces souvenirs n’ont pas de prix, ils conserveront à jamais une valeur inestimable. Les images, les bruits, les odeurs, les mots, les rires, les larmes sont là, bien accrochés, et n’en bougeront pas. Ils rendront chacun plus fort pour affronter l’avenir. Cette belle histoire ne pouvait se perpétuer sans un projet sportif de haut niveau, sans le partenariat d’un constructeur ou d’un investisseur de premier plan. Ces dernières semaines, les contacts furent nombreux, mais le package idéal n’a pu être rassemblé. Or, la saison 2014 est déjà là et chacun doit penser à son avenir professionnel. L’équipe Hexis Racing cessera donc ses activités à la fin de cette année, mais les « ex-Hexis » gagneront encore !

Le mot de la fin revient à Philippe Dumas, présent au sein du team tout au long de ces douze années de compétition : « Nous ne remercierons jamais assez la famille Mateu et le Groupe Hexis pour nous avoir permis de vivre cette aventure extraordinaire. »

Les archives de l’équipe sont ici : www.hexisracing.com

Source R. Didier @ photo B.L.S.