GT TOUR LE MANS : BARON CHAMPION, PODIUM POUR SOFREV

mardi 2 octobre 2012 par IMEC


Cet avant dernier rendez-vous du GT Tour sur le circuit Bugatti au Mans, comptait trois plateaux, le GT FFSA, la Peugeot RCZ et la F4.

En arrivant dans la Sarthe, il ne manquait qu’un seul point à Alex Baron pour remporter le titre en F4, autant dire une broutille. En terminant deuxième de la course du samedi, le titre est déjà dans la poche, sans attendre celle du dimanche qu’il termine à une anonyme 14e place après avoir mené pendant les 7 premiers tours. Le sociétaire du Comité Aquitaine, Florian Latorre se classe deux fois 5e et occupe la 9e place du classement provisoire.

Le team Sofrev ASP qui joue les titres pilotes et équipe n’est pas rentré les mains vides à Rabastens dans le Tarn. Dans la course 1, Eric Debard et Olivier Panis sur la Ferrari N°10 montent sur la plus haute marche du podium, devant Anthony Beltoise, Henri Hassid, Porsche Alméras N°2, et la Mercedes N°17 du Loeb Racing de Gilles Vannelet Frédéric Gabillon. Les Toulousains Fabien Barthez, Morgan Moullin-Traffort sur la seconde Ferrari de Sofrev terminent 9e, alors que Jean-Luc Beaubelique, Ludovic Badey sur la 3e voiture de cette équipe abandonnent au 4e tour. Belle performance pour le Palois Laurent Cazenave, associé à Romain Monti, Porsche Alméras qui terminent 4e. Le Gersois Paul Lamic et Grégory Guilbert Audi R8 LM du Sainteloc Racing rentrent dans le top dix en prenant la 6e place, le lendemain ils prendront la 7e. Après beaucoup de galères depuis le début de la saison, le second Palois William David et Jean-Marc Quintois, Audi R8 du JWS Racing, terminent 11e et, dans la course 2, 10e. En Coupe de France le Revélois Franck Morel et Erwim France, Viper Pouchelon Racing, prennent la seconde place. Le lendemain ils abandonneront au 21e tour alors qu’ils ont dominé ce classement jusqu’à mi course.

La course du dimanche est revenue à la MacLaren Art Grand Prix de Laurent Pasquali, Ulric Amado, devant la Porsche Alméras de Roland Berville, Franck Péréra. Un nouveau podium pour Debard, Panis qui terminent 3e. Beltoise, Hassid et Cazenave, Monti complètent le top 5. Beaubelique, Badey se classent 9e, alors que Barthez, Moullin-Trafford abandonnent au 19e tour. Le podium provisoire ‘’Pilote’’ est le suivant : 1e Beltoise, Hassid (165 points) 2e Debard Panis (152 points), 3e Laurent Pasquali (133 points). Pour celui des ‘’Equipes’’ nous avons : 1e Pro GT by Alméras (287 points), Sofrev ASP (238 points) et 3e Sainteloc Racing (126 points).

En Peugeot RCZ, Mathieu Jaminet remporte la course 1 devant Julien Abelli et Steven Palette. Ce dernier remporte la seconde, Jaminet prend la seconde place et Julien Briché la 3e.

B.L.S. – Crédit photos DPPI