GT TOUR AU CASTELLET : LES DERNIERS TITRES SONT ATTRIBUES (1)

lundi 31 octobre 2011 par IMEC

Le dernier rendez – vous de la saison du GT Tour 2011 avait lieu ce week-end sur le circuit du Castellet. Si les titres étaient déjà acquis par Nicolas Milan en Renault Clio Cup, Kévin Estres en Porsche Carrera Cup et Henri Hassid dans la catégorie B en Carrera Cup, tous les autres ont du attendre cet ultime meeting pour être distribués.

Laurent Pasquali et Anthony Beltoise vainqueurs du GT FFSA 2011

Beltoise, Pasquali s’imposent en GT FFSA

En arrivant dans le Var, Anthony Beltoise, Laurent Pasquali, Porsche Pro GT by Alméras, possèdent une certaine marge de manœuvre, mais pas suffisante pour être à l’abri du retour de Stéphane Ortelli, David Hallyday, Audi R8 LMS Audi France . Dès la course du samedi le duo leader du championnat ne laisse pas passer l’occasion de filer vers la victoire synonyme de titre. Une victoire qu’il a fallu aller chercher à la force du poignée, les pilotes de la Ferrari Sofrev -Asp, de l’ Audi France ou des Mercedes du Graff Racing, n’ont pas l’intention de s’en laisser compter. Ils devancent Nicolas Tardif, Grégory Guilvert (Audi R8 LMS, Sainteloc) et Jean-Luc Beaubelique, Ludovic Badey (Ferrari F458, Sofrev-Asp). Belle quatrième place pour le Gersois Paul Lamic, associé à Frédéric Gabillon (Aston Martin, LMP Motorsport). L’Albigeois Eric Debard et Olivier Panis se classent 7e sur la Mercedes AMG du Graff Racing. ,Dimanche c’est au tour des sociétaires du Graff Racing Renaud Derlot et Grégoire Desmoutier associés pour la première fois de la saison de l’emporter. Les champions 2011 terminent sur la seconde marche du podium, la 3e place est conquise par Olivier Pla, Gabriel Balthazard. La seconde F458, Sofrev de Beaubebique, Badey termine 4e, Debard, Panis 6e et Lamic, Gabillon 11e.

Gentlemen Trophy : Duqueine, Barthez, Sofrev champions

En Gentlemen Trophy dans la course 1, la Ferrari 430 Sofrev-Asp de Gilles Duqueine, Fabien Barthes l’emporte. Victoire qui leur permet de faire un grand pas vers titre. Les Landais Franck Labescat et Christian Philippon (Viper, Pouchelon) prennent la 3e place derrière Patrick Lauber et Didier Van Staaten (Lamborghini, Ruffier Racing). Dimanche avec un nouveau podium à la troisième place, Duqueine, Barthez offrent à l’équipe de Jérôme Policand le titre. Un team qui depuis 2005 remporte au moins un titre chaque année. La course revient à Erwin, Pierre Alain France sur la Viper du team tarnais, le Pouchelon Racing. Ils devancent les duettistes Lauber, Van Staaten.


Gilles Duqueine et Fabien Barthez remportent le Gentlemen Trophy sur la Ferrari 430 du team Sofrev-Asp

Carrera Cup, Lucas Lasserre troisième

Deux courses et deux victoires de plus pour le champion Kévin Estre qui, porte son nouveau score à dix place de 1er. Dans les deux courses un de ses plus coriace adversaire a pour nom Sébastien Loeb. Sylvain Noël prend la 3e place le samedi. Christophe Lapierre 4e l’emporte chez les B. Le Palois Lucas Lasserre victime d’un carambolage après le départ jette l’éponge. Le lendemain nouveau succés d’Estre, Noël et Loeb échangeant leur place. Lucas Lasserre prend la 4e place et la 3e du championnat. En B c’est une nouvelle victoire pour le sociétaire de l’équipe Alméras, Henry Hassid.

B.L.S.