Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

GREG SEGERS APPORTE SA PIERRE A L’ EDIFICE

Un deuxième podium pour Gerg Segers sur la Renault RS01

A Dijon, le licencié de l’ ASA Armagnac Bigorre, Greg Segers, vient de signer un deuxième podium consécutif en Ultimate Cup Series avec l’écurie AB Sport Auto, aux côtés de ses équipiers Tiziano Carugati et Mario Cordoni. Au volant de la Renault RS01 engagée en Challenge GT, Greg s’est permis de réaliser le meilleur temps absolu de la séance de qualification. Auteur d’un magnifique relais à l’issue duquel il a porté son équipe en tête de la course, le valeureux trio d’AB Sport Auto s’est hissé sur la deuxième marche du podium à Dijon au terme des 4 heures de course.

Ta prestation en ouverture de l’Ultimate Cup Series au Portugal a été remarquée, puisque tu étais à nouveau au départ de la deuxième épreuve 2019 sur le célèbre circuit de Dijon-Prenois… « J’étais très heureux lorsque j’ai appris, quelques jours avant la course, que mon programme sportif allait se poursuivre avec l’écurie AB Sport Auto. En effet, suite à notre première collaboration, ces derniers m’ont proposé de poursuivre l’aventure avec eux à Dijon. Un grand merci à mes partenaires Driving Koncept, les Assurances Lestienne, Shop-Racing et TLM Auto Clean, qui me font confiance cette saison. Je leur en suis très reconnaissant. »

Comment s’est passée l’entente avec tes nouveaux équipiers chez AB Sport Auto ?« Nous avons formé un trio très homogène. Les relations avec le Suisse Tiziano Carugati et l’Italien Mario Cordoni furent excellentes. En tant que pilote gradé “silver”, j’avais vraiment à cœur d’apporter ma contribution en me montrant le plus performant possible. Ce ne fut pourtant pas facile, car la météo a été très changeante durant trois jours. Malgré tout, je me suis senti à l’aise dans la Renault RS01. C’est une voiture exceptionnelle. Après de très bons essais libres, j’ai pu me mettre en évidence lors de la séance de qualification, où je réalise le meilleur temps au général. »

Cette course de 4 heures a-t-elle répondu à tes attentes ? « Bien sûr, nous voulions tous gagner, mais la deuxième place a apporté beaucoup de satisfactions à toute l’équipe qui a donné son meilleur. Nous ne terminons qu’à 14 secondes des leaders après 155 tours. Ingénieurs, mécaniciens et pilotes, tous ont travaillé à la perfection. La stratégie mise en place a parfaitement fonctionné, tout comme la gestion des ravitaillements et des changements de pneus. »

Que retiens-tu de ta prestation ? « J’ai effectué le deuxième relais en succédant à Mario. Lorsque je suis monté dans la voiture, nous occupions la deuxième place à environ 40 secondes. Malgré la piste glissante, j’ai pu attaquer, remonter sur la voiture de tête, la doubler et creuser l’écart. Mes chronos ont vraiment été rapides et réguliers. J’ai pu rester leader jusqu’à la fin de mon relais. Nous avions vraiment une chance de gagner, mais la piste a séché en fin de course. Il a fallu repasser les pneus slicks et cela a redistribué les cartes. »

Après cette prestation de haut vol, comment s’annonce la suite de ta saison ?
« On va continuer de travailler avec David Zollinger et mes partenaires pour trouver un volant. J’espère pouvoir encore démontrer mes capacités très prochainement, mais j’aimerais surtout continuer sur la même lancée avec AB Sport Auto, que je remercie une nouvelle fois… »[/lbeu]

B.L.S. – communiqué © Pro-Photo-Sport

Publié le 4 mai 2019