GRAND PRIX CAMION : LES ENJEUX DE NOGARO

jeudi 13 juin 2013 par IMEC

Ce week-end le circuit Paul Armagnac de Nogaro sera le 3e rendez-vous de la saison du Championnat d’Europe Camion (FIA) et, le second de la Coupe de France. Avant ce meeting voici où en sont les pilotes dans les deux catégories, sans oublier ceux du Superkart.

Europe : tous vont partir à la chasse de l’ Allemand Jochen Hahn l’actuel leader du Championnat d’Europe. Sur le Man N°1 du Castrol Team Hahn Racing (80 points), il devance le Tchèque David Vrsecky, Freighliner N°33 du Buggyra Int Racing System (75 points), l’Espagnol Antonio Albacète, Man N°2, Equipa Cespa et l’Allemand Markus Oestrich Man N° 4 du Truck Sport Luz Bernau à égalité de points (64). Trois pilotes défendent les couleurs nationales dans ce championnat Anthony Janiec, Renault N°9et Jean-Pierre Blaise, Renault N°14 et Florian Orsini Mercedes N°19.

France : une femme est actuellement en tête de la Coupe de France après Alès, il s’agit de l’ Allemande Steffi Halm sur le Man N°66, Lion Truck Racing (50 points). Elle précède Hervé Crozier, Man N°2 Team Crozier (43 points) et Lionel Montagne, Renault N°1 Team Aravi (40 points). Thomas Robineau et Franck Conti complètent le top 5. plusieurs pilotes portent les couleurs de l’ASA Armagnac Bigorre, les voici par ordre de numéros de course : Jean-Claude Labadie, Man N°7, Patrick Chatelain, Iveco N°8, Martial Defaye, Daf N°10, Michel Bassanelli, Foden N°11, Christophe Miquel, Scania N°12, Alain Treuvey, Daf N°19 et Franck Conti, Volvo N° 39. Des gens qui voudront se mettre en évidence sur un terrain bien connu, qui plus est de plus devant tout le staff du circuit et de l’ASA.

Superkart : troisième rendez pour les Superkart, avec un plateau moins conséquent que les années précédentes. Avec leurs tailles minuscules comparés aux mastodontes de cinq tonnes, ils vont aussi vite qu’une F3 ce qui n’est pas rien. Alexandre Sébastia arrive dans le Gers avec 87 points, talonné par Emmanuel Vinuales, 81 points tous les deux sur Anderson, le Suisse Etienne Aebischer PVP, 56 points complète ce podium provisoire.

Ce rendez-vous va-t-il chambouler les classements ? Réponse dimanche soir.

Les engagés et horaires : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article2956

B.L.S.