Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

FERRIER ET ROUSSET VAINQUEURS A ISOLA 2000

En Elite Pro, le vainqueur Christophe Ferrier encadré par les deux Panis, Aurélien et Olivier

En Elite Pro, le local de l’étape Christophe Ferrier a fait briller les couleurs de sa région en remportant la journée devant Aurélien Panis toujours leader et son père Olivier monte sur la 3e marche du podium.En Elite, Louis Rousset du Sébastien Loeb Racing a signé sa 1re victoire aux côtés de Jérémy Sarhy. Emmanuel Moinel complète le podium. La belle histoire du week-end est celle du jeune Tom Pernaut qui, à 16 ans, a ramené la coupe à la maison en Enedis e-Trophée Andros Invités alors qu’il participait à son tout premier meeting.

Elite Pro : Les virtuoses de la glace de la catégorie Pro ont retrouvé la très belle piste verglacée pour disputer les qualifications de la seconde course 100% électrique du week-end devant un public venu . Au cumul des manches, c’est l’enfant du pays Christophe Ferrier N°6 Métropole Nice Côte d’Azur AS01 (CMR) qui s’est illustré en signant le meilleur temps devant Franck Lagorce N°2 Andros Sport AS 01 (Yvan Muller Racing) qui fait son grand retour parmi les meilleurs et l’ex-champion de F1 Olivier Panis N°4 Petit Forestier AS 01 (Sébastien Loeb Racing). Les 6 premiers qualifiés ont enchainé avec la Super-Pole remportée également par l’isolien. Sur la grille de départ de la Super-Finale qui clôt en apothéose la journée, on retrouve naturellement Christophe Ferrier en pole position avec à ses côtés Franck Lagorce et Olivier Panis bien décidés à remonter sur lui. C’est une Super Finale à rebondissements à laquelle a pu assister le public. Au départ Christophe Ferrier garde sa pole position devant Franck Lagorce mais derrière ça se bouscule déjà et Yann Ehrlacher N°11 Dupessey AS 01 (Yvan Muller Racing), pourtant parti de la dernière ligne, passe devant Panis père et fils. Devant, Franck Lagorce parvient à passer Christophe Ferrier mais ce dernier contre-attaque aussitôt. Cependant, la manœuvre est malheureuse et les deux voitures se retrouvent dans le mur de neige et ne repartent pas. De leur côté, les deux Panis se livrent bagarre et Aurélien prend le dessus sur Olivier mais ce dernier est également contraint par la suite à abandonner. La Super Finale est donc remportée par Yann Ehrlacher devant Aurélien Panis.

Au classement final de cette 2e journée, le local Christophe Ferrier est sacré vainqueur aux côtés d’Aurélien Panis toujours leader du e-Trophée Andros. Son père Olivier Panis monte sur la 3e marche.

Elite : C’est le jeune Louis Rousset N°4 Petit Forestier AS 01 (Sébastien Loeb Racing) qui a totalement dominé les manches qualificatives de cette seconde journée. Le coéquipier d’Olivier Panis se présente donc sur la 1re ligne pour la Super-Finale aux côtés de Jeremy Sarhy N° 9 SLR AS 01 (Sébastien Loeb Racing) et d’Emmanuel Moinel N° 7 Renault ZOE (D.A Racing) qui n’a pas dit son dernier mot. Le poleman Louis Rousset perd un temps précieux au départ de la Super Finale qui profite à Jeremy Sarhy suivi d’Emmanuel Moinel - Louis Rousset qui se retrouve alors rétrogradé à la 3e place n’a de cesse de l’attaquer et de lui mettre la pression, mais en vain. Au classement final de cette seconde journée Louis Rousset remporte l’épreuve aux côtés de Jeremy Sarhy. Emmanuel Moinel complète le podium.

Enedis e-Trophée Andros :A l’issue de la journée Tom Pernaut qui découvrait la course auto à l’ Andros, monte sur la 1re marche du podium aux côtés de Xavier Pompidou et Marlène Broggi. Nul doute qu’un nouveau pilote est né à Isola 2000.

B.L.S. – communiqué © B. Bade

Publié le 13 janvier 2020