Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

ET DE DEUX POUR NATHANAËL BERTON ET CLEMENTINE LHOSTE

Seconde victoire pour Nathanaël Berton

Elite – Pro : les épreuves de l’e-Trophée Andros se suivent mais ne se ressemblent jamais ! Nathanaël Berthon (#4 Peugeot e-208 - S.Pussier Compétition) ce samedi a largement remporté les qualifications et la Super Pole. Il n’a laissé aucune chance à ses concurrents et est parti de la 1re ligne pour la Super Finale de cet après-midi aux côtés de Nicolas Prost (#5 Renault ZOE - DA Racing) et l’actuel champion WTCR Yann Ehrlacher (#3 Dupessey AS 01 - M Racing by Y. Muller) dans laquelle l’auvergnat s’est véritablement imposé, le résultat final restant identique à la grille de départ. Nicolas Prost est second à l’issue de la course 2 et Yann Ehrlacher complète le podium.

Elite : Clémentine Lhoste (#7 Peugeot e-208 - S.Pussier Compétition) est décidément indétrônable : malgré ses 60 kgs de lest suite à sa victoire de la veille, la pilote aux couleurs de Loxam a de nouveau brillé ce matin en remportant les qualifications devant Gérald Fontanel (#2 Renault ZOE - DA Racing) et Sylvain Pussier (#4 Peugeot e-208 - S.Pussier Compétition). A la veille de la journée internationale du sport féminin, elle remporte la Super Finale et gagne de nouveau la journée. Nul doute que celle que l’on surnomme désormais dans le paddock « la Reine des neiges » aura à cœur de continuer à briller le week-end prochain à Val- Thorens !

Invités : remporter une qualification tout en réalisant un tête à queue : Claudio Capéo (#3 - Andros) l’a fait ! Le chanteur qui vient de sortir son nouveau single avec la reprise de « Senza una donna » a fait le show et partait en pole position pour la finale devant le jeune pilote de GT4 FFSA Andréa Bénézet (#1 Loxam) et le vice-champion du Dakar 2021 Mathieu Baumel (#2 -Motul). Déterminé à ne pas lâcher sa 1re place, il a confirmé en passant vainqueur haut la main sous le drapeau à damiers. Il monte sur le podium entouré d’Andréa Benezet et Mathieu Baumel.

Deux victoires pour Clémentine Lhoste

B.L.S. – communiqué © Bruno Bade

Publié le 23 janvier 2021