Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

EN ROSCAR JEAN-PHILIPPE BELLOC S’IMPOSE AU PAUL RICARD

La BMW N°14 s’élance de la première ligne

Dimanche dernier, sous le soleil, se déroulait la dernière épreuve de l’année du Roscar GT Challenge sur le circuit Paul, Ricard . Trois pilotes se sont distingués le Montalbanais Jean-Philippe Belloc et Franck et Lucas Robbez avec la BMW du team basé dans les environs de Toulouse le Racetivity.
Après avoir signé la pole détenue par Jean-Philippe Belloc, ils prennent le commandement de l’épreuve et ceci jusqu’au 5e tours, ensuite ils vont naviguer entre la 2e et 3 place, puis retrouver leur bien c’est à dire la tête de la course, du 75 tours jusqu’à l’arrivée au terme des 97 rondes avec un tour d’avance sur les seconds Ian Brada, Jacquel Julien sur Porsche 992 Cup.
Ces trois pilotes ont réalisé un hold-up parfait, la pole la première place et le meilleur chrono en course. les réactions après ce rendez-vous : « On n’a pas pu rouler beaucoup hier »expliquaient Franck et Lucas « mais aujourd’hui tout s’est très bien déroulé, grâce au travail du team Racetivity. Nous avons réfléchi ensemble à la meilleur stratégie à adopter et cela a bien fonctionné ». Jean-Philippe de renchérir : « Je me suis régalé auprès de Franck et Lucas. Je trouve leur aventure père et fils absolument géniale et suis très heureux de pouvoir participer aux très bons résultats qu’ils ont obtenus en cette fin de saison et les remercie de leur confiance. »

B.L.S. citation © Roscar/Laurent Gayral

Publié le 7 décembre 2022