EN 308 RACING CUP TEDDY CLAIRET CREUSE L’ ECART AVANT LA TREVE

lundi 16 juillet 2018 par IMEC

Teddy Clairet mène le peloton

Auteur d’un week-end de course parfait sur le circuit de Dijon-Prenois, le sociétaire de l’ ASA Armagnac Bigorre tout comme son frère d’ailleurs, Teddy Clairet creuse l’écart en tête du Championnat 308 Racing Cup à la mi-saison. Le junior du Team Pussier Automobiles by Clairet Sport va passer l’été avec 42 points d’avance sur Julien Briché, champion en titre, avant le rendez-vous de la rentrée, à Magny-Cours le 8 et 9 septembre.

Lors de la 3e manche de la 308 Racing Cup, qui s’est déroulée ce week-end sur le Circuit de Dijon-Prenois, tracé historique du sport automobile français, les Peugot et leur 308 chevaux se sont révélées aussi rapides que les GT4 du Championnat de France GT FFSA. Avec 2 pôle positions, 2 victoires et 2 meilleurs tours en course, Teddy Clairet (24 ans) a dominé ce rendez-vous, chez les juniors mais aussi au classement général. Son frère Jimmy, classé 2 fois 2e, lui permet d’accentuer son avance au championnat sur ses poursuivants immédiats. Le champion en titre, Julien Briché, qui enchaine les courses de TCR Europe avec la Peugeot 308 TCR, conserve sa 2e place au Championnat 308 Racing Cup malgré un week-end difficile. Chez les juniors, Florian Briché a réalisé une très bonne opération et confirme son potentiel : 5e en course 1 & au pied du podium en course 2, tandis que le Toulousain Stéphane Ventaja faisait de même en catégorie Gentlemen en s’imposant par 2 fois devant Laurent Richard.

Course 1 : Le Junior Teddy Clairet (Pussier Automobiles by Clairet Sport) signe la pole position en 1:24.495. Il devance son frère Jimmy (Pussier Automobiles by Clairet Sport) de plus de 2 dixièmes de secondes. David Pouget (GPA Racing) et Julien Briché (JSB Compétition) se placent sur la 2e ligne, tandis que Frédéric Caprasse (JSB Compétition), longtemps en lutte pour se placer dans le top 3, voit ses temps annulés pour avoir abusé des limites de course. 16 des 17 pilotes inscrits se sont présentés sur la grille de départ du samedi. Victime de la chaleur, Denis Gibaud (Milan Compétition) a déclaré forfait alors qu’il était 3e des Gentlemen.
Au départ, Teddy Clairet conserve la 1re position devant Jimmy Clairet, David Pouget et Julien Briché. Frédéric Caprasse profite d’un peloton très regroupé pour rapidement remonter au classement. Il pointe au 6e rang lorsque la course est neutralisée au 7e tour suite à l’arrêt de Xavier Fouineau (JSB Compétition). Au 11e tour, Rodolphe Spitz (JSB Compétition) et Luc Rosentvaig (BL Sport) abandonnent. La voiture de sécurité entre à nouveau en piste. La course se clôture dans un superbe sprint, et si Teddy Clairet creuse un petit écart, Jimmy Clairet, David Pouget, Julien Briché et Florian Briché terminent dans un mouchoir de poche. Pouget tente de trouver l’ouverture jusqu’au bout, mais il se contente de la 3e place en passant moins de 1 dixième de seconde derrière Jimmy Clairet sous le drapeau à damier.

Course 1

Course 2 : Comme la veille, Teddy Clairet s’empare de la pole position lors des qualifications, devançant son frère Jimmy d’un peu plus de 2 dixièmes de secondes. 2 autres Juniors se placent sur la 2e ligne de la grille de départ : Amaury Richard et Florian Briché. Jimmy Clairet prend le meilleur départ à l’extinction des feux. Au cœur du peloton, la meilleure performance est signée par Xavier Fouineau, qui déborde plusieurs concurrents en passant par l’extérieur. La course est neutralisée après que Gilles Colombani (Carsyst’m Racing) et Rodolphe Spitz (JSB Compétition) se soient accrochés, envoyant Luc Rozentvaig dans le bac à gravier. Julien Briché est en difficulté, il repart en dernière position. Avec le retour du drapeau vert, le duel entre les frères Clairet est relancé. Dans le 5e tour, Teddy passe son équipier à l’aspiration. Derrière c’est animé avec David Pouget qui passe Xavier Fouineau et qui continue d’attaquer, tandis que Julien Briché remonte le classement. En fin de course, le podium est un copié-collé de la course 1, avec Teddy et Jimmy Clairet devant David Pouget. Florian Briché, 2e Junior, termine 4e devant Frédéric Caprasse. Stéphane Ventaja domine une nouvelle fois en catégorie Gentlemen.

Course 2

Classement général après le 3e round :

  • 1. Teddy Clairet - PUSSIER AUTOMOBILE BY CLAIRET SPORT - 116 points (JUNIOR)
  • 2.Julien Briché - JSB COMPETITION - 74 points
  • 3. David Pouget - GPA RACING - 71 points
  • 4. Jimmy Clairet - PUSSIER AUTOMOBILE BY CLAIRET SPORT - 68 points
  • 5. Amaury Richard - GPA RACING - 42 points (J)
  • 6. Florian Briché - JSB COMPETITION - 23 points
  • 7. Xavier Fouineau - JSB COMPETITION - 22 points
  • 8. Marc Guillot - MILAN COMPETITION - 17 points
  • 9. Frederic Caprasse – JSB COMPETITION - 16 points
  • 10. Sylvain Pussier - PUSSIER AUTOMOBILES BY CLAIRET SPORT - 15 points
  • 11. Stephane Ventaja - PUSSIER AUTOMOBILES BY CLAIRET SPORT - 14 points (G)
  • 12. Laurent Richard – GPA RACING - 13 points (G)
  • 12. Nicolas Milan – MILAN COMPETITION - 11 points
  • 13. Louis Méric – LM31 - 11 points (J)
  • 14. Veenesh Shunker - CVS AUTOS BY CLAIRET SPORT - 11 points
  • 15. Fabio Mota - JSB COMPETITION - 9 points
  • 16. Denis Gibaud - MILAN COMPETITION - 5 points (G)
  • 17.Gilles Colombani - CARSYST’M RACING - 5 points
  • 19.Gaetan Paletou – MILAN COMPETITION - 5 points (J)
  • 20.Samuel Chaligne - SC SPORT BY CLAIRET SPORT - 3 points
  • 21.Thierry Boyer - PUSSIER AUTOMOBILES BY CLAIRET SPORT - 1 point

B.L.S. – communiqué © Peugeot Sport