Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Rallye - Côte - Slalom

COURSES DE CÔTES : QUELQUES NEWS DE FIN DE SAISON


Bernard Dupuy et sa Ford Escort prennent au moins une année sabbatique

Quel avenir pour Moissac St. Thècle ?

La 28e course de côte de Moissac Sainte Thècle, qui se déroulait début septembre, pourrait bien clôturer le déjà long passé de cette épreuve. En concurrence de date avec des poids lourds du sport automobile inscrits en championnats de France (Grand Prix d’Albi, Grand Prix Historique de Nogaro, Rallye des Cimes, Autocross de Faleyras) font que le public se disperse et le ‘’petit poucet’’ du week-end n’a vraiment pas fait recette côté fréquentation. Ensuite trop peu de pilotes engagés, l’addition de deux fait qu’il est difficile voire impossible de boucler le budget. Si à ceci l’on rajoute la lassitude de l’organisation, usée par des années de bénévolat et l’absence de relève comme pour beaucoup d’autres organisateurs, Moissac Sainte Thècle risque fort de passer dans la rubrique ‘’Il était une fois…..’’

Bernard Dupuy prend du recul

A l’approche de la cinquantaine Bernard Dupuy a décidé de prendre du recul. Le sport automobile c’est bien mais, il n’y a pas que cela. Pour lui aussi, les raisons en sont également multiples, des calendriers pas toujours cohérents, trop d’épreuves regroupées dans un trop court ‘’espace temps’, qui réduisent des vacances à seulement quelques journées. Une course presque toute les semaine avec des révisions entre les deux, bref pas le temps de souffler. Une certaine lassitude, un métier prenant, envie de passer à autre chose, le conduisent à prendre au moins une année sabbatique voire plus si affinité (Dixit)

Du succès pour le troquet ‘’Chez Charles’’

Au Lauragais, Charles Tarroux profitait de la dernière épreuve de la saison pour fêter son 3e titre de champion de la Montagne du Comité Midi-Pyrénées. L’ouverture du troquet ‘’Chez Charles’’ a été un véritable succès. Les pilotes, les accompagnateurs, les officiels ‘’Même des gens que je ne connaissais pas’’ (dixit) ont envahi le troquet. Vite dépassé par cet engouement, le stock de bulles entourées de liquide passe dans le rouge. Qu’à cela ne tienne, on tape dans la réserve d’un pote, en l’occurrence Bernard Airieau, et trois de plus ! Au final une seule bouteille a résisté à cet engouement. Explication de ce sauvetage, manquaient deux Bernard : Dupuy qui avait déjà plié les bagages après la première montée matinale sur incident mécanique et, votre humble serviteur parti à la finale des Camions Cross.

Tous nos vœux de bonheur à Franck et Delphine

Voici un bail que nous les rencontrions et, légitimement nous pouvions penser qu’ils étaient mariés. Eh bien non ! Franck Bellières a uni sa destiné à la charmante Delphine avant l’épreuve du Lauragais. En cadeau de mariage, Pascal Campi a offert a son ami Franck au Lauragais le volant de son Osella dans le cadre de la double monte. La rédaction présente tous ses vœux de bonheur à Franck et Delphine.

B.L.S.

Publié le 20 septembre 2011