COUPE DE FRANCE A NOGARO : UNE RENTREE PROMETTEUSE

jeudi 27 février 2014 par IMEC

Dès demain, les concurrents qui le souhaitent, pourront limer le circuit de Nogaro pour préparer la 1e manche de la Coupe de France des Circuits qui débutera samedi après midi, par les premiers essais qualificatifs.

Une rentrée très prometteuse : l’on compte 133 pilotes sur les fiches d’engagements provisoires, soit 30 de plus qu’en 2013. Même si certains pilotes présents inclus dans le Groupe GT, préparent les Coupes de Pâques, cela n’explique pas tout. A l’exemple de la monoplace qui gagne 5 participants ou le Groupe C, qui passe de 17 à 27.

Les champions 2013 seront là,excepté Thibault Bossy qui avait remporté le Gr. GT, parti vers la Peugeot RCZ Cup. En Groupe A, Franck Quagliozzi, Honda affrontera une fois de plus la meute de Clio. En groupe N, Olivier Gillard devra démonter encore qu’il est le maître de la flopée de BMW. Il devra se méfier du retour de Steve Compain qui, ne viendra pas dans le Gers uniquement pour déguster les spécialités locales. Florien Laffargue ou Jérôme Fior, auront aussi envie de faire briller les couleurs locales. En Groupe C après son absence en fin d’année, retour d’ Henri Neel qui va de nouveau en découdre avec le vainqueur 2013, Dominique Cauvin. Mais presque à domicile, Claude Degrémont pourrait bien jouer le trouble fête, tous les trois sur Norma. En monoplaces, Sébastien Blanchereau va tenter de commencer sa saison en montant sur la première marche du podium, histoire de prouver que son titre 2013, n’était pas du au hasard. Le prof de Nogaro, Daniel Harout ne va s’en doute pas s’en laisser compter, tout comme le jeune Toulousain Alexis Carmes. En GT, Bossy absent, Patrick Guf sur Porsche, champion 2012, vice champion 2013, part favori. Roland Chotard également sur Porsche, aimerait bien faire une rentrée victorieuse, il ne sera pas le seul.

Le point sur les plateaux : Un monoplace Sylvain Jot a déclaré forfait. Dans le Groupe N deux nouveaux engagés : Gaëtan Berriau BMW M3 N°8 et Philippe Poinsignon BMW M3 N°11, forfait de Jean Morice, BMW. En groupe C, engagement de Dominique Cauvin Norma M20F N°3. En GT, Gaëtan Dupas Porsche Cup N°56 et Serge Juillet Porsche 997 GT3 N°79 ont fait acte de présence. Pas de changement pour le groupe A, retrouvez les listes initiales des engagés et les horaires ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article3628

B.L