CE WEEK-END LE RENDEZ-VOUS A CHAMROUSSE

jeudi 23 août 2018 par IMEC

Les deux Osella de Pascal Campi au premier plan devant celle de Franck Bellières

Après deux rendez-vous en Auvergne, le Championnat de France de la Montagne retrouve l’épreuve la plus haute en altitude, la Course de Côte de Chamrousse. C’est en effet dans les Alpes que se déroulera les 25 et 26 août la 11e manche de la saison.

Championnat Sport : Pour Sébastien Petit, l’épreuve de Chamrousse a un goût tout particulier. D’une part parce que le pilote isérois évoluera à domicile, d’autre part parce que c’est sur cette épreuve que, l’an dernier, il remportait de fort belle manière son premier titre de Champion de France. Vainqueur en 2015, Seb Petit récidivait en 2017 alors qu’une deuxième place lui aurait suffi pour coiffer la couronne. Bien évidemment, au volant de sa Norma E2-SC, le fer de lancer du Team Petit CroisiEurope n’aura d’autre objectif que de signer dans les Alpes son septième succès de la saison. Une victoire qui lui permettrait de prendre une option sur la conservation de son titre. Même si avec une Norma à moteur 4 litres en bout de développement Geoffrey Schatz sait que le challenge sera difficile à relever sur cette épreuve, le Bourguignon jettera comme à son habitude toutes ses forces dans la bataille, pour tenter de s’imposer comme il l’a déjà fait à quatre reprises cette saison. Actuel troisième du Championnat, David Meillon a pris pour habitude de monter sur les podiums des manches du Championnat de France. Nul doute que le pilote du Team Schatz Compétition mettra tout en œuvre pour une nouvelle fois placer sa Norma CN+ parmi les trois premiers. Sa participation à la Course de Côte des Rangiers semble avoir redonné un regain de motivation à Cyrille Frantz, qui a apparemment solutionné divers problèmes dont souffrait son Osella. Le Franc-Comtois aura à cœur de se mêler à la lutte en tête. Également au volant d’une Osella E2-SC, Benjamin Vielmi poursuivra comme Cyrille Frantz le développement de sa monture, et tentera de jouer les premiers rôles. La quadruple Championne de France de la discipline, Martine Hubert, alignera également sa Norma E2-SC avec la ferme intention de remporter une nouvelle Coupe des Dames, et d’asseoir un peu plus sa position de leader dans sa quête d’une nouvelle couronne.

Championnat Production : Qui sera en mesure de stopper l’hégémonie de Pierre Courroye ? Vainqueur des sept manches du Championnat de France de la Montagne sur lesquelles il était engagé cette saison, le Champion de France en titre a, jusque-là, totalement dominé son sujet. L’an dernier, Pierre Courroye avait imposé sa McLaren MP4 12C, et il se présente donc en légitime favori pour accrocher un nouveau succès à son palmarès. Deuxième à Chamrousse l’an dernier, et actuel deuxième du Championnat, Nicolas Werver tentera de devancer son jeune rival. Le sextuple Champion de France devra pour cela user de son immense expérience et tirer la quintessence de sa Porsche 997 GT2. Vice-champion de France en titre, Christian Schmitter essaiera lui aussi de tirer le meilleur profit de sa Porsche 997 GT3 R pour se mêler à la bataille en tête. S’il compte parmi les prétendants à la victoire, il sait devoir composer avec son propre frère, Philippe Schmitter, qui au volant de sa Renault R.S. 01 visera lui aussi un podium, ou pourquoi pas un succès comme ce fut le cas il y a deux ans.

Côtés régionaux : moins fringants que lors du Mont Dore, quatre ou cinq représentants seront de la partie. Tout d’abord Yves Dubrana sur BMW M3 E36, le Toulousain Pascal Campi et sa nouvelle Osella PA 21 Evo avec son inséparable compère Franck Bellières, Osella PA27 et enfin, Ronald Garces sur Porsche 997 Cup.

Les horaires : vendredi 24 août, vérification techniques et administratives, samedi 25 août, à partir de 8 heures essais libres suivis par deux montées chronométrés, dimanche 26 août dés 8h30 montées de course à suivre sur le site : www.patricksoft.fr

Le site officiel : www.coursedecote-chamrousse.fr

Liste provisoire des engagés

B.L.S. – communiqué