Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

CARTON PLEIN POUR LE DA RACING A SUPER BESSE

Le DA Racing a marqué de son empreinte la sixième et dernière manche du 25e Trophée Andros en réalisant un carton plein. Franck Lagorce remporte les deux courses, Andréa Dubourg décroche un nouveau podium, Jean-Baptiste Dubourg confirme sa place dans le trio de tête final et Lionel Daziano signe une nouvelle victoire chez les Indépendants. Bien décidé à oublier sa déception de Lans-en-Vercors après un bris mécanique au niveau de la roue arrière gauche lors de la deuxième course, Franck Lagorce arrive à Super Besse le couteau entre les dents. Avec deux courses au programme de la soirée, stratégie et gestion des pneus sont une priorité. Un savant mélange bien exploité par « Franky » qui domine les débats en remportant les deux courses. Un carton plein inédit dans l’histoire du DA Racing sur le Trophée Andros. Evidemment ces victoires permettent à Franck de prendre la deuxième place du Trophée Andros 2014.

Troisième du classement provisoire en arrivant en Auvergne, Jean-Baptiste Dubourg n’a qu’une idée en tête : faire partie des trois plus rapides du 25e Trophée Andros. Mission accomplie et ce, malgré un problème mécanique lors de la finale de la première course. Huitième de la Course 1, « JB » prend la quatrième place de l’ultime course de l’ Andros . Auteur d’un week-end stratégique, Jean-Baptiste rejoint son équipier du DA Racing sur le podium final de ce 25e Trophée Andros. Rentrer dans le top 5, tel était l’objectif d’Andréa Dubourg au début de l’hiver. Pour y parvenir, le plus jeune pilote du plateau doit réaliser une course parfaite et engranger un maximum de points face à ses adversaires directs. Après sa septième place dans la première course, le pilote de la Clio 3 N°4B donne tout dans la course 2. Il fait quasiment jeu égal avec Lagorce et Dayraut et prend la troisième place. Ce nouveau podium lui permet d’atteindre ses objectifs terminant dans le top 5 final.

Cette ultime rendez-vous est déterminant pour la victoire dans le classement Indépendants. Sur une piste capricieuse où la glace laisse place au bitume par endroits, Lionel Daziano parvient à trouver le bon compromis pour prendre la troisième place des « Indé » dans la première course. Fin gestionnaire dans ses pneumatiques, Lionel lâche tout dans la seconde course de la soirée. Une option payante qui lui permet de terminer l’hiver avec une victoire dans sa catégorie et de prendre la sixième place du classement général de cette ultime course. Au classement final, il prend la deuxième place de la catégorie Indépendants.

Si les performances des pilotes ne sont plus à démontrer, le collectif est également une force du DA Racing. L’équipe de Dominique Dubourg est très heureuse d’offrir à Renault le Trophée Constructeur devant Mini et Mazda. Cette performance confirme l’expérience et la maturité de l’équipe qui a aujourd’hui toutes les compétences pour accueillir un constructeur.

B.L.S. - source DA Racing @ photo PAB

Publié le 4 février 2014