ALEXIS CARMES CONSERVE SA 2e PLACE A LEDENON

mardi 24 juin 2014 par IMEC

Alexis a participé à la coupe de France sur le circuit de Lédenon avec notre Tatuus 2007 (la Caparo étant prise par son proprio et team-manager Laurent Lamolinairie). Notre jeune pilote avait soif de victoires mais prenait conscience de la difficulté avec deux autos de pointes de Lamolinairie et de Blanchereau plus récentes et bien sûr plus performantes, aux mains de deux pilotes de talent avec lesquelles il savait qu’il fallait se battre, mais rien n’est impossible car la course réserve toujours des surprises. Aux qualifs, Alexis ne fait pas mieux que troisième ; il commet quelques erreurs mais se plaint d’un manque de puissance.

Lors de la course 1, Alexis rate le départ et s’engouffre dans un petit groupe mais parvient à maintenir sa place. A quatre tours avant le drapeau à damiers, il manifeste sa colère à chaque passage devant les stands, signifiant qu’il se traîne et ne peut rien faire de plus. Une perte de concentration lui fera faire un tête-à-queue au triple gauche et un mauvais freinage à la cuvette. Il passe en sixième position sous le damier. L’ équipe analyse et re-analyse s’aperçoit finalement que l’injecteur du quatrième cylindre n’est pas au mieux de sa forme
On installe quatre injecteurs neufs, et on en profite pour remplacer le push-pull qui semble avoir des faiblesses.

Au départ de la course 2, Alexis reste sur sa troisième position mais se fait emprisonner comme un bleu, pour passer à la 5e place au premier tour. Mais connaissant l’individu, il n’en reste pas là. Il fait un freinage au bout de la ligne droite et double son prédécesseur. Il n’attend pas plus d’un tour et demi pour faire l’intérieur à Lafourcade à la chicane du haut. A deux tours de la fin, Lamolinairie, se plaignant de sa boîte tout le week-end est obligé de ralentir et cède la deuxième place à Alexis qui conserve sa deuxième place au classement provisoire de la Coupe derrière Sébastien Blanchereau, qui a la différence d’ Alex a disputé tout les meetings.

L’ équipe d’ A. Carmes @ photo B.L.S.