Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

A SPA, TEDDY CLAIRET ET JULIEN BRICHE CONFIRMENT

Belle performance de David Pouget 3e et 2e

Après Nogaro, la 308 Racing Cup faisait étape sur " l’un des plus beaux circuits du Monde ", à Spa-Francorchamps (Belgique). À l’arrivée des 2 courses du week-end, 2 pilotes se sont illustrés sur le mythique tracé belge. Le licencié à l’ ASA Armagnac Bigorre, Teddy Clairet (pilote Junior du Team Pussier Automobiles by Clairet Sport) confirme son excellent début de saison en s’imposant dans la 1re course (samedi), quant à l’expérimenté champion en titre Julien Briché (JSB Compétition), il s’adjuge la victoire de la 2e course dimanche.

Désormais visée par la FIA en tant que série internationale, la 308 Racing Cup s’inscrit en 2018 comme l’une des Formules de Promotion de référence en Europe. Sur les 6 épreuves proposées au calendrier, 2 d’entre-elles se disputent hors de France ; à Spa-Francorchamps (Belgique) et Barcelone (Espagne). Du côté des engagés, cette ouverture européenne sur des circuits de renommées internationale attire et séduit les pilotes amateurs et confirmés de tous horizons.

Tenant du titre, Julien Briché (JSB Compétition) est parvenu à réduire l’écart sur Teddy Clairet grâce à sa victoire dimanche en Course 2, après une 1re course en retrait samedi. La lutte entre les 2 favoris s’annonce serrée et promet d’offrir un véritable suspens pour la suite de la saison. Si Teddy Clairet a ajouté à son palmarès une nouvelle victoire au Scratch, ainsi que les 2 victoires en " Juniors ", il marque surtout de gros points au classement général et confirme ses excellentes performances du début de saison. Au classement ‘Gentlemen’, bien parti pour signer un retentissant doublé sur ses terres après sa victoire en Course 1, Laurent Richard a laissé celle de la Course 2 lui échapper au profit du Toulousain Stéphane Ventaja, toujours présent aux avant-postes dans la catégorie.

Pour conserver son élan du début de saison, l’équipe Pussier Automobiles by Clairet Sport a énormément travaillé en préparant ce 1er rendez-vous du Championnat hors des frontières françaises. Malmené par un Julien Briché intouchable à Spa-Francorchamps la saison dernière, Teddy Clairet arrivait dans les Ardennes belges avec l’ambition de préserver son avance acquise au Classement Général à Nogaro et avait pour objectif de s’imposer dès la 1re course à Spa, ce qu’il fera. Dimanche, le leader du championnat rêvait de récidiver. Privé de la pôle pour moins d’un dixième de seconde, il restait collé à son rival Julien Briché jusqu’au bout de la Course 2, avant de plonger dans les stands pour effectuer un drive-through. Il prendra finalement les points de la 3e place après la pénalité de 30 secondes d’Amaury Richard suite à un fait de course. Teddy Clairet abordera la prochaine manche à Dijon-Prenois les 14 & 15 juillet prochains avec le statut de pilote à battre ! Notons la belle prestation du Tarnais David Pouget respectivement 3e et 2e mais aussi du Toulousain Louis Méric âgé de 17 ans venu du camion, en progrès après son deuxième meeting qui fait deux fois septième.

Les classements, courses et général

B.L.S. –communiqué © Photo Peugeot Sport Fabien Duhamel

Publié le 5 juin 2018