A NOGARO, UNE TRES BELLE EDITION EN PERSPECTIVE

jeudi 4 octobre 2018 par IMEC

Ce week-end, le Classic Festival en sera à sa 5e édition sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro. Il s’agira d’une très belle édition, qu’on en juge : plus de 1000 voitures seront présentes, pour certaines uniquement statiques et pour d’autres se dérouilleront les jantes sur la piste avec par exemple la parade d’Autosur Classic, des heures de roulages, mais aussi lors d’un rallye touristique dénommé Tour Gascon. 40 avions vont sillonner l’espace aérien pendant ces deux jours pendant lesquels comme annoncé, le soleil sera de la partie, ce que nous souhaitons. Des expositions, des boutiques des animations pour petits et grands, bref pendant ce week-end le temps passera très vite pour les visiteurs qui comme par le passé devraient être toujours aussi nombreux.

Les véhicules construits depuis 1900 jusqu’à ce jour, comme par exemple la dernière née d’ Alpine ou une des plus anciennes, les Dion Bouton de 1903, des Citroën 5 HP de 1921 ou 23 et une des plus récentes la nouvelle Alpine A110. Aujourd’hui de nombreuses marques civiles ou de compétitions, ont disparues (NSU, Panhard, MEP, Talbot etc.), mais grâce à des collectionneurs, elles sont restaurées pour le plus grand plaisir des yeux, il est de même pour les avions que les amoureux remettent en état de marche avec bonheur.

Un week-end hors du commun ou le mot vitesse n’est pas le mot dominant de cette manifestation, mais bien plus pour le plaisir des mirettes. Un prolongement pour le circuit, en effet en soirée de samedi la ville de Nogaro verra défiler en cortège de nombreux participants, c’est aussi une démonstration de courses landaises dans les arènes Robert Castagnon, festival de bandas, bodegas…. Nous n’oublierons pas l’invité d’honneur qu’est l’excellent pilote, Jean-Pierre Jabouille qui aura la charge de dédicacer les programmes et sans doute d’autres objets ou ouvrages.
.

Les infos pratiques

  • Heures d’ouverture les deux jours, de 8h à 18h
  • Entrée 20 € jours, 30 € les deux journées.
  • Le site : www.classicfestival.fr