Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

A MONZA, UNITED AUTOSPORTS DOUBLE LA MISE

Ph.9202-1

Les pilotes United Autosports, Bailey Voisin et Charlie Fagg ont balayé le week-end de Monza en remportant également la dernière course GT4 European Series de cet après-midi. La #23 McLaren 570S GT4 partait de la pole position, est arrivée tôt dans la fenêtre des stands, a repris la tête alors que la fenêtre se refermait et l’a complétée avec sa deuxième victoire.La voiture de sécurité a été déployée dans le premier tour après que plusieurs voitures se soient envolées à la première chicane. L’accident a été déclenché lorsque #55 Mirage Racing Aston Martin a été poussé large, puis tourné de nouveau dans le peloton. Sur le redémarrage, Charlie Fagg a maintenu la #23 McLaren en tête, avec Jim Pla (#87 AKKA ASP Mercedes-AMG) et Stéphane Lémeret (#8 CMR Toyota) derrière dans les deuxième et troisième au classement général.

Lémeret trouva bientôt Dean Macdonald dans ses rétroviseurs et après une courte bataille, le pilote britannique passa devant la Toyota pour prendre la troisième place sur la route. Macdonald, cependant, il a fait un faux départ et a reçu une pénalité de dix secondes, pour être servi dans le cadre de l’arrêt au stand.
Le contact entre le #20 Allied Racing Porsche et le #126 NM Racing Team Mercedes-AMG a entraîné un full course jaune et un retard de la fenêtre des stands. Après l’intervention = de la voiture de sécurité, le champ a été relâché à nouveau et la fenêtre de la fosse s’est ouverte immédiatement. Les pilotes United Autosports ont décidé de tirer dans les stands au dernier moment, retardant Jim Pla dans le processus. C’est ainsi que César Gazeau (#27 AGS Aston Martin) a réussi à prendre la tête, Nicolaj Møller-Madsen (#22 Allied Racing Porsche) se déplaçant à la deuxième place devant Pla. Le Danois a ensuite dépassé Gazeau pour prendre le premier, mais bientôt il a reçu une pénalité pour avoir causé une collision. Après la fermeture de la fenêtre des stands, #23 McLaren était de retour en tête, Bailey Voisin devant Antoine Potty dans #8 Toyota. Tout les voitures ont été regroupé après une autre courte période de voiture de sécurité. A la reprise, Voisin a une nouvelle fois gardé Potty et #42 Saintéloc Racing Audi de Fabian Michal derrière. Dans les derniers tours, Potty s’est essayé à trouver un moyen de dépasser Voisin, mais le pilote belge n’a pas pu dépasser la McLaren et après 25 tours, c’est Voisin qui a signé la deuxième victoire du week-end de United Autosports. Potty a décroché le deuxième podium de CMR, terminant la course à 0.447s derrière la McLaren. Le #15 NM Racing Team Mercedes-AMG, après une retraite anticipée hier, a terminé troisième de la Silver Cup et sixième au classement général. La victoire en Pro-Am Cup est allée au #42 Saintéloc Racing Audi de Fabian Michal et Gregory Guilvert.
Michal et Guilvert ont pris la troisième place au classement général. La #42 Audi est revenue à cinq secondes du deuxième finisseur de la Pro-Am Cup, le #12 Borusan Otomotiv Motorsport BMW. Dans les deux derniers tours Cem Bolukbasi dans le #12 BMW a été engagé dans un duel avec Eric Clément, mais finalement c’est le pilote turc qui est sorti en tête, terminant 0.442s devant le #77 Team Fullmotorsport Audi. Bolukbasi et Clément ont terminé la course en quatrième et cinquième place au classement général. La septième place, derrière le #15 NM Racing Team Mercedes-AMG, est allée à la #27 AGS Events Aston Martin, avec le #32 United Autosports McLaren, le #30 CMR Alpine et le #74 CD Sport Mercedes-AMG complètent le top 10.
Le #76 Autorlando Sport Porsche a remporté la course en Am Cup. Giuseppe Ghezzi et Alessandro Giovanelli ont pris la 11e place du classement général. La deuxième place est allée à la #18 Hella Pagid - la course d’un Aston Martin, avec le #50 W & D Racing Team BMW complétant le podium.

Le classement

B.L.S. – communiqué ©SRO/Jules Benachou

Publié le 19 avril 2021