A 17 ANS, ALEXIS CARMES DEVIENT VICE CHAMPION EN MONOPLACE

mercredi 19 novembre 2014 par IMEC

La dernière manche de la Coupe de France des Circuits à Haute Saintonge, avec un soleil bien présent sur le circuit durant les essais privés et qualificatifs du vendredi et samedi, mais avec un dimanche pluvieux mais heureux qui clôture cette saison ! Le samedi, Alexis Carmes signe le deuxième temps des qualifications il partira second lors les deux manches.
C’est donc en pneus pluie que se déroule la première course du week-end, Alexis rate son départ et se retrouve 7e, cependant il rattrape facilement ses adversaires et prend la deuxième place qu’il gardera jusqu’à la fin à 0.7’ du vainqueur, Sébastien Blanchereau.

La dernière course de la saison sera pleine de rebondissement, le temps est couvert mais la piste a séché, les pneus slicks sont de rigueur pour tout le monde. Blanchereau le premier du championnat et poleman rencontre des problèmes en pré-grille, il aurait dû s’élancer des stands mais malencontreusement il rejoint la grille en dernière position pour prendre le départ. Il écope donc d’un drive through pendant la course. Alexis a donc le champ libre mais il rate encore une fois son départ, faute de se trouver du coté humide de la piste et se retrouve quatrième. C’est encore avec aisance qu’il rattrape ses concurrents pour prendre le commandement de la course pendant plusieurs tours. Blanchereau, malgré sa dernière position et son drive through est déchaîné, il passe un à un ses adversaires. C’est alors qu’un concurrent sort de la piste, drapeau jaune dans ce secteur, Blanchereau continue sa remontée et dépasse un concurrent sous drapeau jaune, il double enfin Alexis et est donc le leader avant que la direction de course ne lui présente son deuxième drive through, le temps de course est pratiquement fini. Alexis peut donc prétendre à la victoire ! Mais sous la tension de cette course il est victime d’une incompréhension lors de la présentation du drive through et suit le leader dans la voie des stands pour effectuer lui aussi le drive through qui ne le concerne pas, il passe sous le drapeau à damier en seconde position.

Cette dernière manche, clôture cette magnifique saison, avec un titre de vice-champion de France pour Alexis , âgé d’ à peine 17 ans très prometteur après cette première saison presque complète en Coupe de France ! Le Lamo Racing Car basé à Montech dans le Tarn et Garonne enrichit son palmarès avec deux titres supplémentaires.

Marion Scaramella - Lamo Racing@ photo B.L.S.