Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Rallye

15e RALLYE T .T. ORTHEZ - BEARN : A QUI LE TOUR ?


Demain les vérifications techniques et administratives sonneront le départ du 15e Rallye Tout terrain d’ Orthez – Béarn, 6e manche du Championnat de France. Soixante dix engagés s ‘élanceront sur un parcours qui comporte quelques changements. Presque tous les ténors ont répondu présent, parmi les absents Emmanuel Castan, ce qui va faire les affaires des époux Costes, Christophe et Mireille actuels leader du championnat.

A qui le tour ? Depuis le début de la saison cinq vainqueurs différents ont remporté une manche, le dernier en date en est Louis Dronde au Gers Armagnac. L’ont précédé dans l’ordre, Alain Pierrine, Anicet Garicoix, Daniel Favy et Manu Castan. Excepté ce dernier tous les autres prendront le départ à Orthez samedi matin à 8 heures en favori. Ils ne seront pas les seuls, il faut rajouter Vincent Poincelet malheureux au Gers Armagnac, Mathieu Hirigoyen, Patrick Orthégaray, Vincent Foucard, Fabrice Rivet, beaucoup de prétendants pour une seule place en haut de l’affiche.

Boutet dans la ligne de mire de Clévenot : le garagiste d’ Arzacq Stéphane Boutet leader du Challenge 2 Roues Motrices est désormais dans la ligne de mire du Gersois Yann Clévenot auteur de sa première victoire au Gers Armagnac, récidivera t-il dans le Béarn ? Ils ne seront pas seuls à viser la victoire, Nicolas Larroquet peu chanceux dans le Gers, Nicolas Martin ou Jérémy Hébert, ne vont pas rester les bras croisés sur le volant.

Beaucoup de prétendants à la victoire dans le Trophée 4 x 4, à commencer par Marion Andrieu victorieuse au Gers. Mais les garçons vont-ils faire preuve de galanterie à l’exemple du bon roi Henri IV ? Pas sûr du tout, Franck Olaïzola, Anthony Menanteau, Vincent Barres et consort, devraient lui barrer la route pour l’empêcher de faire la passe de deux. Fabien Darracq tentera de conserver sa première place provisoire du trophée.

Coupe de France des SSV Frédéric Favre, essayera de rajouter une seconde victoire après celle acquise à Eauze le mois dernier. Mais Cyril Fontanillas, Alexandre Chabon, ne vont pas s’en laisser compter.

liste provisoire des engagés
Horaires

Le rallye à suivre ici : www.ecurieorthezbearn.fr

B.L.S

Publié le 6 août 2015