YOANN BONATO DE BOUT EN BUT POUR LE CHARBONNIERES

lundi 23 avril 2018 par IMEC

Le pilote des Deux-Alpes fait coup double à Charbonnières-les-Bains en offrant son premier succès à la Citroën C3 R5 qui effectuait son baptême du feu dans le cadre du Championnat de France des Rallyes et en prenant la tête du ‘CFR’.
Il n’y a pas eu beaucoup de suspense au cours de cette deuxième étape… ( !) Dès la première boucle, Yoann Bonato impose son rythme et remporte les quatre premières spéciales du jour. Dans l’après-midi, le chef de file du Team CHL Sport Auto se contente d’assurer pour remporter sa septième victoire en ’CFR’, la première dans le Rhône. A l’instar du vainqueur, Jérémi Ancian a parfaitement su gérer sa deuxième place rapidement acquise hier et empoche ainsi des points importants dans l’optique du Championnat. Longtemps occupée par Pierre Roché (Skoda Fabia R5, Team FJ), la troisième place revient finalement à Bryan Bouffier. A l’attaque tout au long de la journée pour rattraper le retard accumulé hier, le Diois peut savourer sa médaille de bronze puisqu’il a failli sortir pour le compte dans l’ES10. Pierre Roché termine donc au pied du podium sur un rallye où il s’est montré particulièrement performant, le pilote du Team FJ se console avec la victoire en Trophée Michelin ’R5’. Après un Touquet rapidement écourté, Quentin Gilbert (Skoda Fabia R5, Team 2C Igol) complète le top cinq au terme d’une course difficile, pénalisé par la méconnaissance du terrain et des réglages perfectibles sur sa monture.
Pour les régionaux, un abandon pour Jordan Berfa stoppé à cause d’ennuis mécanique sur sa Hyundai i20 R5 entre les spéciales 9 et 10 pas loin du but. Dans l’ordre l’on y trouve 11e Patrick Rouillard, Guilhem Zazurca Porsche 997 GT3 3 Cup qui termine 2e du Trophée Michelin hors R5 remporté par Nicolas Ciamen, Abarth 124du Team Milano Racing. Belle 19e place pour les Palois Lionel Jacob, Cédric Nicolau qui remporte le groupe F2000, et 42e Julien Marty, Loïc Maurel, Mitsubishi Lancer troisième du groupe FA et 1e de la classe 1.

Le classement

(1)Voir bilan 1e étape : http://www.actumecanique.com/spip.php?article7114

B.L.S. – communiqué © photo Pierre Simenel