V. de V. : LE DERNIER RENDEZ-VOUS POUR LES DERNIERS ENJEUX

jeudi 22 novembre 2012 par IMEC

Ce week-end Sur le circuit d’Estoril le dernier rendez-vous de la saison de la série FFSA V. de V. sera l’occasion de distribuer les titres du Challenge Endurance Moderne et du Challenge Endurance Proto. Analyse dans cette première partie des enjeux du championnat GT/ Tourisme

A la veille de ce rendez-vous, la situation ressemble fort à celle de la saison 2011. La Ferrari F458 GT2 N°2, de Pagny, Perrier et Bouvet, est leader du classement général avant la dernière course avec 12 points d’avance (après le décompte de la course joker), sur la Porsche 997 RSR N°52 de Patrice Milesi. Le Team Visiom cherche ce titre depuis de nombreuses saisons et est passé à côté en fin de saison dernière pour une poignée de secondes. Cette année, pas question de laisser filer. Patrice Milesi, quant à lui, vit déjà une saison de rêve au sein d’un team ultra performant qui porte bien son nom Imsa Performance. En GTV3, le titre se jouera encore une fois lors de la dernière épreuve avec un avantage certain pour le Team RMS sur la Porsche N°56 de Stepec et Prignaud. Face à eux, comme l’an passé, la famille Alloin, père et fils, Jean-Louis et Jérémy associés à Philippe Almeras « A », sur la Porsche N°67. Nous aurons donc encore droit à une dernière bataille pour vivre une course très intéressante en terre Portugaise.

En dehors de ce duel d’autres pilotes joueront le titre dans les différents groupes, ou tout simplement une marche du podium. Parmi eux en GT2 le Gersois Bernard Salam actuellement 4e avec un demi point de retard sur les 3e tentera de grignoter une place supplémentaire. Accompagné par son fils Olivier, sur la Porsche TFT N°32 comme le département, il devrait pouvoir accéder à ce podium 2012. Olivier n’ayant disputé que deux épreuves est hors du coup, mais pourrait bien grappiller quelques places. Sur la seconde Porsche du TFT, engagée dans la catégorie GT3, nous trouvons les Hauts-Garonnais, Jacques André Dupuy, Nicolas Cahaupé actuellement 11e de la catégorie. Les 6 heures débuteront ce samedi à 12h30.

B.L.S. – communiqué de presse