Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

V.de V. A BARCELONE : NORMA, BELLOC, COLLARD SUR LE PODIUM

La première manche de la série V. de V. se disputait le week-end dernier sur le circuit de Catalunya à Barcelone. Etaient présent pour ce premier rendez-vous l’ Endurance proto de 6 heures, l’Endurance GT/Tourisme de 6 heures, les Challenges Monoplaces et Funyo.
Les 6 heures proto ont été remportées par la Norma M20FC de l’équipe Palmyr avec Philippe Mondolot, David Zollinger et Grégory Fargier. Pour une fois le podium n’est pas monopolisé par des Norma. La seconde place revient à la Ligier JS 53 d’ Alliot, Clayray, et la troisième à la Tatuus de Lacorte, Sernagiotto, Bernoldi. Viennent ensuite sept autres Norma. Au pied du podium nous trouvons celle du TFT avec Cavailhes, Capillaire, Doguet. Tir groupé pour l’équipe championne 2012, le CD Sport, qui occupe les 6e , 7e et 8e place.

En Tourisme/GT au terme des 6 heures la Ferrari de Pagny, Perrier, Bouvet franchit le drapeau à damiers en tête. Elle précède la Porsche Imsa Performance de Jean-Philippe Belloc, Pascal Gibon et Christophe Bourret (photo) et celle d’Emmanuel Collard, François Glenmor, Sébastien Crubilé. Le team Sofrev ASP venu se roder en vue pour la prochaine saison termine en quatrième position, avec la Ferrari F 458 de Savary, Balthazard, Ricci.

Les trois courses du Challenge monoplaces ont été remportées par John Filippi, en Challenge Funyo Nicolas Cannard s’est imposé dans la 1e et 3e, Jean-Pascal Burget dans la seconde.

B.L.S.

Publié le 27 mars 2013