Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

UN TROISIEME EQUIPAGE POUR LE AKKA ASP EN ENDURANCE CUP

Décidément le team de Jérôme Policand le AKKA-ASP n’en finit pas de dévoiler de nouveaux équipages. Le troisième équipage en Endurance Cup, associe trois pilotes de talent aux parcours différents. En effet, nouvelle recrue dans les rangs de l’écurie française, le jeune Russe Timur Boguslavskiy, récemment engagé en LMP3, pourra compter sur deux équipiers de choix : le Brésilien Felipe Fraga, spécialiste du GT ayant déjà roulé la saison dernière sur une Mercedes-AMG mais aussi sur Nico Bastian, un habitué de l’équipe tricolore, champion en titre de la Blancpain GT Series Silver Cup. Un trio qui se complète à merveille, affichant des ambitions communes pour atteindre le même objectif.
.

Le plus jeune, Timur Bouguslavskiy, bientôt 19 ans, n’est pourtant pas ce que l’on peut appeler un débutant. Après une belle carrière en karting, le pilote russe compte déjà une solide expérience en auto, du rallycross à l’European Le Mans Series (deux saisons en LMP3) en passant par des coupes monomarque ou des championnats sur circuit nationaux. Timur qui vient de remporter le Lamborghini Supertrofeo Middle East 2019 apprend vite et son adaptation à la Mercedes-AMG GT3 a été très surprenante au cours des tests effectués à Barcelone et à Albi. Parmi ses équipiers, Felipe Fraga, 23 ans, spécialiste du Tourisme et du GT. Pilote précoce, Felipe connaît ses premiers succès en karting (cinq titres nationaux). Il débute en auto par la monoplace avant de bifurquer vers le Brazilian Touring Car Championship en 2013 et le « stock car » brésilien en 2014 (champion 2016). Il enchaine ensuite sur l’endurance et participe en 2018 à quelques épreuves de la Blancpain GT Series sur une Mercedes-AMG. Maitrisant déjà la voiture, Felipe est dans les meilleures dispositions.
Le troisième pilote de ce nouvel équipage n’est autre que l’Allemand Nico Bastian, dont l’engagement en Blancpain GT World Challenge Europe avec Thomas Neubauer a déjà été annoncé. Nico sera un précieux soutien pour ses équipiers dans la découverte du team. De son côté, Jérôme Policand se prépare à affronter une saison d’une rare intensité.. "Cet équipage, le troisième engagé en Blancpain Endurance, laisse entrevoir des possibilités intéressantes. Ces trois pilotes ont un vécu différent derrière un volant et c’est une force. Ils sont tous les trois très rapides et connaissent le sens du mot « endurance ». Ce trio devrait bien fonctionner. Timur sera également engagé en World Challenge Europe avec un coéquipier qui reste à désigner." Premier rendez-vous les 13 et 14 mars sur le circuit paul Ricard pour la séance d’essais officiel.

B.L.S. – communiqué © Patrick Hecq

Publié le 13 mars 2019