Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

TROPHEE ANDROS : LE DA RACING REMET LE COUVERT


Si vous vous rendez à une rencontre de sport mécanique, sur une surface glissante terre ou glace, ne vous étonnez pas de rencontre l’ équipe girondine, le DA Racing de la famille Dubourg. En plus d’y prendre du plaisir, ils gagnent. Les deux frangins, Jean-Baptiste (Photo) et Andréa, en ont encore fait la démonstration cette année en championnat de France de Sprint Car D1. Jean-Baptiste dit JB a remporté le championnat de France, Andréa monte sur la 3e marche de ce même podium. Il faut dire qu’ils ont de qui tenir. Dominique leur père a été champion d’Europe d’Autocross, il y exactement 20 ans. A peine le temps de déguster ces beaux résultats, que déjà toute l’équipe à les yeux tournés vers les sommets enneigés, non pour y pratiquer un sport de glisse (et encore sait-on jamais !) mais pour y disputer le Trophée Andros. Une discipline dans laquelle le DA Racing est engagé depuis 2007.


Présentation de la prochaine campagne

Cet hiver, Jean-Baptiste Dubourg et Andréa Dubourg reprennent le volant de la Clio 3 DAR03 et pourront compter sur les précieux conseils de Richard Tur et de son équipe Tork-Engineering. Auteur de trois podiums lors de l’hiver 2012, le DA Racing a régulièrement démontré son potentiel sur la glace. L’an dernier, l’équipe girondine avait décidé de construire une nouvelle Clio 3 Silhouette alimentée par un efficace moteur Audi V6 doté d’un centre de gravité très bas. Après un hiver de découverte, de développement et de mise au point de sa nouvelle arme, le DA Racing repart à l’attaque des circuits du Trophée Andros. Jean-Baptiste et Andréa auront la mission de placer la Clio 3 DAR03 en haut de la feuille de temps. Pour y parvenir, les deux pilotes du DA Racing vont pouvoir compter sur toute l’expérience de Richard Tur et de Tork-Engineering pour l’exploitation de la Clio 3. « JB » et Andréa savent qu’ils n’auront pas de questions à se poser puisque Tork-Engineering était en charge de l’exploitation du Dacia Lodgy d’Alain Prost, vainqueur du Trophée Andros l’hiver dernier.

Que du bonheur pour J.B : « Quel plaisir de repartir pour un nouveau Trophée Andros. Avec sept participations consécutives, c’est devenu un rendez-vous incontournable. Cette saison, les choses ont changé, l’équipe n’engage qu’une voiture. Comme l’an passé, je vais partager le volant de la Clio 3 DAR03 avec Andréa. C’est l’équipier idéal, nous sommes complémentaires. Pour l’exploitation de la voiture, nous allons bénéficier du savoir faire de Richard Tur et de Tork-Engineering. C’est une équipe qui connaît parfaitement toutes les subtilités du Trophée Andros, elle n’a plus rien à prouver sur la glace. Je sais que je vais pouvoir compter sur l’expérience de Richard, c’est l’ingénieur idéal, entouré d’une équipe extrêmement professionnelle pour jouer les premiers rôles dans un championnat relevé comme le Trophée Andros. » Une analyse que reprend Andréa : « C’est une excellente nouvelle de pouvoir repartir sur le Trophée Andros, les courses sont toujours très disputées et les écarts se comptent souvent en millièmes de seconde. L’équipe n’engageant qu’une voiture, cela peut être une bonne chose. Toute l’ énergie sera mise au service d’un seul équipage.. « JB » possède une belle expérience sur la glace, l’hiver dernier nous avions beaucoup travaillé sur la Clio, je suis en pleine confiance avec lui. Techniquement, Richard Tur est incontestablement l’ingénieur référence du Trophée. Tous les pilotes qui ont travaillé avec lui ont énormément progressé sur la glace. C’est une réelle opportunité de travailler avec l’équipe Tork-Engineering. » Premier rendez-vous, les 8 et 9 décembre à Val-Thorens

B.L.S. – Citations issues du DA Racing – Crédit photos D.A. Racing

Publié le 28 novembre 2012