SUPER SERIE : LES CHAMPIONS 2010

mercredi 20 octobre 2010 par IMEC

Ce week-end le rideau c’est baissé sur la scène de Nevers-Magny Cours pour la dernière représentation de la Super Série.

Le titre lors de la dernière course

En GT FFSA, il aura fallu attendre l’ultime épreuve pour connaître les champions tant la lutte a été indécise, entre la Corvette du Graff Racing et la Porsche de Larbre Compétition. Au final la Porsche s’impose avec Patrick Bornhauser et Laurent Groppi. En Gentlemen Trophy triomphe du duo David Loger Eric Mouez sur la Porsche 997 Cup de Nourry Compétition. En Carrera Cup la première course du week-end a titré Frédéric Makowiecki avec un petit point d’avance sur le sociétaire du team Sofrev Kévin Estre. Chez les Gentlemen Drivers troisième titre pour Henri Hassid du team Pro GT by Almèras. Ce titre lui permet de remporter la Porsche Cayenne S Hybrid mise en jeu dans le Challenge Porsche Matmut Intelligence Performance. Notre chroniqueur habituel Franck Morel, prend la quatrième place pour sa vraie première saison et la seconde dans le trophée MPIP derrière Hassid. Kévin Estre à défaut de titre s’impose chez les juniors. Pour les équipes c’est encore une fois celle de Jérôme Policand qui décroche le gros lot et reste ainsi invaincue depuis la création de ce titre.

Deux nouveaux titres pour Milan Compétition.

Nicolas Milan remportait son second titre sur le circuit d’Albi, à Magny Cours c’est au tour de Thibault Bossy de glaner les lauriers chez les juniors il rejoint ainsi le chef du clan Nicolas sur le podium 2010 de la Clio Cup. Un clan qui empoche également le titre équipe. Frédéric O’Neil s’impose dans la Challenger Cup. Pour sa première saison en France la Super Copa Seat Leon est remporté par Julien Briché qui devance le second Jean-Marie Scheier de seulement deux petits points. Ruddy Servol coiffe la couronne de la Mitjet Series 2010, Jacques Goudchaux s’impose dans le challenge Skoda Fabia Cup avec en prime les clés de la Fabia RS mise en jeu.

B.L.S.