Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

SPORT D’ HIVER : L’OR, L’ ARGENT ET LE BRONZE POUR LE DA RACING

Pour la 25e édition du Trophée Andros, les Bordelais du DA Racing n’ont pas caché leurs ambitions ; glaner un maximum de médailles. Avec Franck Lagorce et Jean-Baptiste Dubourg, respectivement deuxième et troisième du classement général, le top 5 d’Andréa Dubourg et la deuxième place de Lionel Daziano dans le classement Indépendants, le DA Racing et ses deux Clio 3 permettent à Renault de décrocher son premier titre constructeur sur le Trophée Andros.

Sur les douze courses prévues dans le programme du Trophée Andros 2014, les pilotes du DA Racing sont montés sur le podium à dix-sept reprises dont quatre victoires. Des résultats qui confirment incontestablement la montée en puissance du DA Racing. Cette équipe née d’une passion familiale est maintenant en mesure de jouer les premiers rôles dans un des rendez-vous les plus intransigeants du sport automobile. Tous les éléments sont réunis pour permettre à l’équipe de Dominique Dubourg d’accueillir un constructeur ou un importateur dans les prochaines semaines. Si le bilan du DA Racing sur le Trophée Andros est très positif, toute l’équipe est déjà concentrée sur les prochains programmes et sur le 26e Trophée Andros. Aux termes de ces jeux d’hiver, Dominique Dubourg le team manager de l’équipe dresse le bilan d’une campagne fructueuse : « Il s’agit incontestablement du meilleur hiver du DA Racing sur le Trophée Andros. Nous venons, sans aucun doute, de vivre une saison très aboutie qui nous permet de placer Franck sur la deuxième marche du podium final devant Jean-Baptiste. Andréa rentre dans le Top 5, Lionel prend la deuxième place du Challenge Indépendant et nous offrons à Renault sa première couronne au Trophée des Marques, ce sont des performances exceptionnelles. Je suis vraiment fier du travail réalisé par nos pilotes.
On peut même s’interroger sur le résultat final du Trophée Andros si nous avions commencé l’hiver comme nous l’avons terminé avec trois victoires lors des quatre dernières courses. Je vais accorder une mention particulière à Franck : que ce soit dans la voiture ou au sein du team, il a été exemplaire et a toujours trouvé les mots pour motiver l’équipe. Il a pris son rôle de leader à cœur et il est même devenu le grand frère du DA Racing. Les performances sur la piste sont également dues à une équipe technique vraiment efficace qui a su explorer des réglages inhabituels afin d’aller chercher les petits dixièmes qui font la différence. Nous avons clairement démontré que l’on pouvait allier la rigueur et le sérieux, la convivialité et la simplicité, nécessaires à une équipe professionnelle. Au DA Racing nous vivons de bons moments sportifs, mais aussi une belle aventure humaine. J’en profite pour adresser mes chaleureuses félicitations à l’ensemble de l’équipe. En effet, l’engagement de chacun et la détermination de tous nous ont permis d’obtenir ces résultats. Evidemment, pour vivre une histoire comme la nôtre, avec autant d’émotion, il est très important de compter sur des partenaires fidèles qui nous soutiennent dans nos actions. Sans eux, nous n’aurions jamais connu autant de bons moments sportifs et humains. Je les remercie vivement pour leur soutien et leur engagement dans notre équipe. J’en profite pour saluer Max Mamers, l’organisateur du Trophée Andros, qui nous permet de faire briller les couleurs du DA Racing. Aujourd’hui, notre expérience et surtout nos performances démontrent que nous sommes en mesure d’accueillir un constructeur dans les meilleures conditions. Croyez-moi, nous allons tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif. L’aventure du DA Racing n’est pas terminée, toute l’équipe travaille d’arrache-pied pour préparer un programme en rallycross cette année, nous aurons l’occasion de vous présenter rapidement nos ambitions dans cette discipline en plein essor. »
Maintenant direction le rallycross en attendant l’ hiver prochain.

B.L.S. - source DA Racing @ PAB

Publié le 24 février 2014