Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

RENCONTRES PEUGEOT : DES TITRES DISTRIBUES À LÉDENON ?

Contrairement à ce que laisser croire la photo, Pouget est bien premier en 208 Racing Cup devant Ropars

C’est aussi la rentrée pour les Rencontres Peugeot Sport ! Les quatre catégories qui composent ce rendez-vous incontournable des formules de promotion Peugeot Sport se retrouvent sur le Circuit de Lédenon ce week-end. Les premiers titres pourraient être mathématiquement assurés dans le Gard !
Le Circuit de Lédenon est un tracé à part dans le calendrier des Rencontres Peugeot Sport. Aucune piste ne se révèle aussi vallonnée, garantissant du spectacle et un plaisir de pilotage unique en peloton. Lédenon est également le seul circuit à tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

208 Racing Cup : Avec dix victoires comptabilisées depuis le début de l’année, le Tarnais David Pouget (GPA Racing) possède 108 points d’avance en 208 RacingCup. Seul Kévin Ropars (MRG Racing) peut encore l’empêcher de décrocher le titre, mais l’écart paraît difficile à combler. Même en cas de score parfait de Kévin Ropars lors des six dernières courses, David Pouget n’a besoin que de 24points pour être mathématiquement assuré du sacre. Pour un pilote qui tourne à plus de vingt points de moyenne, la tâche semble aisée. Quatre pilotes sont en lice pour l’accompagner sur le podium final de la saison. Avec Kévin Ropars, Yoann Baziret (Setup Racing), Dorian Guldenfels (AK Compétition) et Xavier Guyonnet (GP Compétition) sont en quête des primes réservés aux deuxième et troisième du classement final de la 208Racing Cup. Dorian Guldenfels vise également la bourse de 15.000 euros octroyée au premier des « Lionceaux » de moins de 21 ans, pour participer à la RCZ Racing Cup en 2016. Dans cette catégorie, il devance Aurélien Renet (JSB Compétition) et Florian Briché (JSB Compétition).

Relais 208 : Vainqueur des trois premières manches, le No Limit Racing et sa Peugeot 208 numéro 495 (Nicolas Ciamin, Ludovic Bellinato) ont connu premier revers lors de l’exceptionnelle course de 10 heures sur leCircuit de Nevers Magny-Cours. Mais tandis que les leaders du classement n’étaient même pas sur le podium, leurs équipiers du No Limit Racing n°295 (Marc Fleurance, Sébastien Gehin, Guillaume Blancardi) gagnaient devant le GPARacing n°315 (Kévin Jiménez, David Pouget) et le GP Compétition n°171 (Ludovic Philibert, Xavier Guyonnet). Pour les quatre premiers, les écarts ont été réduits à Magny-Cours. Derrière les deux 208 Racing Cup de No Limit Racing, GP Compétition n°171 et Gediracing n°177 (Michaël et Yannick Blanc) ont renforcé leur position. Attention aussi à GPA Racing n°315 (Kévin Jimenez, David Pouget) qui s’était déjà imposé à Lédenon l’an passé sur cette course de six heures.

RCZ Proto Spider Cup : Comme en 208 Racing Cup, un titre pourrait être attribué dès samedi à Lédenon. Avec 31 points d’avance, Sylvain Pussier etAurélien Comte (Pussier Auto by Clairet) ont l’opportunité de placer leur RCZRacing Cup hors de portée de leurs concurrents. Un doublé, comme ce fut le cas à Magny-Cours au début de l’été, les assurerait de terminer la saison au premier rang. Pour Aurélien Comte, c’est déjà une première occasion d’ajouter un titre à son palmarès, lui qui est actuellement deuxième de la RCZ Racing Cup, dans le cadre du GT Tour. Mais leurs rivaux ont montré leur capacité à s’imposer. Avec la RCZ Racing Cup d’Espace Racing, Franck Labescat et Christian Philippon avaient gagné au Val de Vienne. Les pilotes des THP Spider Cup auront le même objectif de contrer les leaders : Christophe Peltier (Peltier Racing Team), Franck Jurado et Eric Wiart (Thiebe) et Frédéric Delpit et Pierre-Cécil Irissou (GM Sport) sont déjà montés sur la plus haute marche du podium et sont prêts à récidiver.

Youngtimers Cup : Deuxièmes au Val de Vienne, Franck Labescat et Christian Philippon (Espace Racing by GM Sport n°617) ont depuis aligné trois victoires consécutives à Charade, Nogaro et Magny-Cours avec leur Peugeot 207LW. Ils ne peuvent d’ores-et-déjà plus être rejoints au classement général. Pour la deuxième place, la lutte fait rage entre Martin Masse et Damien Dangeul (Sevin Auto Sport n°798), Bernard Guillou et Jérôme Lelandais (G.M. Sport n°609) et Simon Morillas et Laurent Anglade en 207 (HRC n°538). Tout est plus ouvert en Peugeot 206 S16, même si le Team Villefranche domine avec Claude Fos et Dominique Dausse (n°811) et Maxime et Philippe Coquard (n°813) aux deux premiers rangs. Philippe Laborie et Alexandre Simon (LG Pistes n°814), Guillaume et Jérémy Chevalier (Monbeliardn°803) et Claude Vincent et Pierre Nowak (G.M. Sport n°809) voudront à nouveau monter sur le podium.

A suivre sur le site : www.peugeot-sport.com

B.L.S. – source et @ photo Peugeot Sport

Publié le 11 septembre 2015