RENAULT CLIO CUP ELF : LES TIERCES GAGNANTS

mardi 16 octobre 2012 par IMEC

La Clio Cup a terminé son tour de France des circuits ce week-end à Lédenon dans le Gard, dans le cadre du meeting historique.

Avant cet ultime rendez-vous, deux pilotes peuvent prétendre décrocher le titre de champion 2012. Le Dijonnais Marc Guillot (Milan Compétition) et le Gersois Eric Trémoulet (Vic’Team), le premier ne posséde que 20 points d’avance sur le second. Un écart qui n’est pas insurmontable. La course du samedi, est remportée par Marc Guillot qui totalise désormais huit victoires. Le lendemain, un troisième larron Xavier Fouineau, vient mettre son grain de sel dans le duel opposant les leaders et gagne la course 2. Eric Trémoulet termine second comme la veille, et Marc Guillot troisième, place qui lui permet de remporter la coupe de champion, avec vingt points d’avance sur Eric.

Le troisième Yoann Baziret (SetUp Racing) 6e puis cinquième à Lédenon et 97 points de retard sur le gersois, n’a jamais vraiment menacé les deux premiers. Eric a sans doute perdu son titre à Dijon en abandonnant lors de la première course. Le Girondin Frédéric Deyres (Milan Compétition) avec 121 points, a dominé le classement Gentlemen. Il pouvait même se payer le luxe de ne pas faire le déplacement dans le Gard, son plus proche adversaire Florent Petit (Team Tech Auto) n’en possédant que 64, Jérôme Thiéry (Team Carmine) avec 63 points complète ce podium. Pour les équipes le Milan Compétition d’Agen s’impose et rajoute un titre supplémentaire à palmarès déjà bien étoffé. Le Vic’Team, petite structure familiale prend la seconde place, et le Set Up Racing la 3e.

Nicolas Milan peut dormir tranquille sur l’épaule de Frédéric Deyres, ce dernier remporte le classement Gentlemen avant la fin de la saison.

Classements Lédenon et championnats

Lédenon - 1
Lédenon - 2
Classements finaux

B.L.S.