RACECAR : HELARY TITRE TIRE SA REVERENCE

mercredi 12 octobre 2011 par IMEC

Ce week-end sur la circuit des 24 Heures du Mans se déroulait le dernier meeting de la Racecar Eurosérie. En remportant la victoire en Sprint Elite, malgré la forte opposition d’Anders Vilariño, Eric Hélary a rajouté un nouveau titre à un palmarès fort de huit titres nationaux ou internationaux, c’était aussi sa 70e victoire. Eric licencié à l’ Asa Armagnac Bigorre, tire sa révérence sur cette victoire. Une carrière de pilote qui prend fin sur le circuit qui l’a rendu célèbre dans le monde entier, il y avait remporté les 24 Heures du Mans en 1993 avec Christophe Bouchut et Geoff Brabham sur Peugeot. Ce grand monsieur du sport automobile nous livre ses premières impressions :
Je suis très heureux de mettre un terme à ma carrière de pilote avec ce titre. Lorsque j’étais jeune, je rêvais de faire au moins une course automobile. Au final cela est devenu mon métier dont, je garde de très nombreux bons souvenirs. Maintenant il faut passer à autre chose.

Eric va rejoindre la région toulousaine en fin d’année et, prendre en main un atelier de préparation de véhicules historiques qui, seront engagés aussi bien en circuits qu’en rallyes. Nous aurons l’occasion de vous en parler dans quelques semaines.

B.L.S. – Crédit photo S. Azemard