QUINZE ANS DEJA !

mercredi 21 novembre 2018 par IMEC

Le HTCC (Historique Tourisme Champion Car) a été créé en 2004, avec comme objectif de faire revivre une époque où la course automobile était accessible au plus grand nombre, notamment à travers les catégories de voitures de tourisme de série, la catégorie la plus abordable financièrement, tant en rallye, qu’en courses de côte où qu’en circuit.

Cette catégorie a été choisie pour être le théâtre des épreuves du HTCC ainsi que la diversité des marques représentées afin de permettre à chacun de laisser libre court à ses préférences et d’offrir un spectacle coloré et varié.

De plus en dehors de la démarche purement sportive, le HTCC avait pour second objectif de recréer également dans le paddock entre tous les participants un esprit de convivialité aujourd’hui hors norme dans ce milieu.
Déjà 15 ans et l’ on peut dire que ces objectifs ont été atteints et même dépassés. Ce n’est pas moins de 70 pilotes qui ont été classés lors de l’édition 2018.

Coté camaraderie la structure d’accueil et sa cantine participative est même devenue quelques WE par an la maison familiale où les pilotes aiment à se retrouver pour échanger sur leur passion commune. Toutes les générations sont concernées et s’étalent de 20 à 75 ans. De plus, pilotes débutants comme confirmés sont à pied d’égalité grâce à sa formule unique, voitures montées avec SVP, des pneus strictement de séries.

B.L.S.