Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Rallye - Côte - Slalom

MONTAGNE NOIRE : MOREL, FORTIN PERDUS AU MILIEU DE NULLE PART !

Franck Morel et Nicolas Fortin, faisait débuter la BMW M3, lors du dernier rallye de la Montagne Noire. Une sortie de route le samedi matin, stoppera net ce baptême du feu. Revenons avec Franck sur cette épreuve trop rapidement écoutée.

Franck peux-tu nous expliquer ce qui s’est passé ? Tout d’abord revenons en arrière. J’ai reçu la voiture avec un mois de retard c’est à dire quelques jours seulement avant le Montagne Noire, car le fournisseur des amortisseurs n’a pas tenu les délais. En début de semaine dernière, le mardi, nous sommes allez l’essayer sur la base de Nayrac – Estaing à côté de Rodez (1). Nous avons travaillé sur la tenue de route, qui n’était pas parfaite, mais pas suffisamment car le temps imparti était très limité.

Vendredi les deux premières spéciales n’ont pas été géniales, la radio en panne à cause d’une pile HS. Je les connaissais bien soit pour y avoir roulé en vélos ou en voiture, mais ce n’étais pas évident. De plus la présence de brouillard avec des phares mal réglés ne nous ont pas facilité la vie, nous avons perdu beaucoup de temps. La tenue de route était loin de me donner satisfaction, j’ai même fait un demi tête à queue, à vrai dire je ne me sentais pas en confiance, je restais en permanence sur mes gardes, je n’arrivais pas à hausser le rythme ce qui n’est pas spécialement idéal.

Samedi tu es sortie de la route, peux-tu nous en dire plus ? Auparavant j’avais failli nous sortir trois ou quatre fois, dans la quatrième spéciale, la voiture m’a échappé et nous, nous sommes posés sur un fossé. La voiture n’avait strictement rien, même pas une égratignure. Mais voilà nous étions au milieu de nulle part. Pas un seul spectateur dans les environs, pour nous aider à sortir de se mauvais pas. Une fois la spéciale terminée un 4 x 4 nous à tiré et, nous sommes rentrés. Impossible de repartir en super rallye donc cette première sortie ne correspond pas du tout à nos attentes, c’est rageant.

Quel est la suite de ton programme ? Je reprendrai la route des circuits en VHC, donc je serai à Nogaro pour l’ historique (N.D.L.R. les 6 et 7 septembre). Mais avant nous ferons le rallye du Pays Basque fin août. En moderne si la BM est au point, sinon avec la Porsche en VH.

(1) Voir ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article3627

B.L.S.

Publié le 29 juillet 2014