Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Rallye - Côte - Slalom

MONTAGNE : LE DERNIER RENDEZ-VOUS DANS L’OUEST A ST. GOUENO

C’est la dernière des trois épreuves de l’Ouest de la France que les animateurs du Championnat de France de la Montagne vont disputer ce week-end, en se rendant à Saint Gouéno. L’Ecurie du Mené, organisatrice de la manifestation, propose un parcours long de 3.200 mètres qui fait l’unanimité auprès des pilotes, et une manifestation qui bénéficie d’un énorme engouement auprès du public.

A l’heure d’aborder cette sixième confrontation de la saison, tous les regards sont bien évidemment tournés vers Nicolas Schatz. Le Champion de France en titre sera-t-il en mesure d’imposer sa Norma M20 FC comme il l’a fait sur les cinq premières manches de la saison, et de signer par la même occasion son quatrième succès consécutif à Saint Gouéno ?

La réplique peut venir de Sébastien Petit (Norma M20 FC), qui lors des trois dernières éditions à terminer dans le sillage de Schatz, et qui mettra tout en œuvre pour remporter en Bretagne sa première victoire de l’année. Sébastien Petit ne sera pas le seul adversaire de Nicolas Schatz, qui sait que son propre frère peut le faire chuter de son piédestal. Au volant de sa F3000 Reynard 95D, Geoffrey occupe à l’heure actuelle la deuxième place du championnat. Si comme Petit il est systématiquement monté sur le podium cette saison, Geoffrey Schatz entend bien gravir les deux marches supplémentaires qui lui feraient goûter aux joies de la victoire.

A défaut de jouer la victoire au général, les pilotes du Sud-Ouest bien moins nombreux que pour les précédentes éditions du championnat, joueront la gagne dans les groupes. En F2000 Sébastien Lemaire, BMW 318 TI Compact tentera d’ajouter une quatrième victoire à son palmarès. En A, Ronald Garces, Seat Leon Super Copa essayera de transformer ses brillants résultats en championnat en visant la victoire. Michel Lamiscarre, Porsche Cayman en fera de même en GT de série.

Les essais libres débuteront samedi à partir de 11 heures, les essais chronos à partir de 14 heures et dimanche la première montée de course à partir de 9h30, que vous pourrez suivre en direct sur le site : www.patricksoft.fr

Engagés provisoires

B.L.S. - source FFSA

Publié le 29 mai 2014