MONTAGNE : CE WEEK-END, LE SECOND ROUND AU COL SAINT-PIERRE

jeudi 12 avril 2018 par IMEC

Une semaine après l’épreuve de Bagnols Sabran, le Championnat de France de la Montagne se retrouve ce week-end au Col Saint Pierre dans le Gard. Pour ce rendez-vous, ils seront rejoints par les pilotes du Championnat d’ Europe, la première épreuve de la saison.

Une demi-douzaine de pilotes italiens, de nombreux Tchèques, Belges, Suisses, Espagnols et Autrichiens viendront compléter le plateau international, et se confronter à nos pilotes nationaux, et notamment à ceux qui disposent cette année de protos en configuration européenne. En championnat d’ Europe l’ Italien Simone Faggioli vainqueur l’an passé fera figure de favori, avec sa Norma. Face à lui Christian Merli également italien fera tout avec son Osella pour lui voler la vedette.

En Championnat de France Geoffrey Schatz, Norma M20 FC CN+ tentera de renouveler sa prestation le week-end dernier en terminant sur la première marche du podium, tout comme pour le championnat Production, dans lequel Pierre Courroye s’était imposé avec sa McLaren MP4 12C.

Des trois pilotes régionaux habituels que sont Marie Camarés, FR 2000, Dimitri Péreira, Norma M20F et Ronald Garces, Porsche 997 Cup, se sont rajoutés : Rémi Bechadergue Dallara F303, Pascal Campi Osella PA 27, Pascal Bellière Osella PA 20S (photo), Francis Second, Merlin MP23, des pilotes qui comme d’ habitude feront le maximum pour tirer la quintessence de leurs autos.

Les horaires : samedi, 8 heures essais libres, puis 2 manches d’ essais chronométrés et une de montée de course, dimanche 8h30 deux montées de course

Le site officiel pour toutes les infos complémentaires : www.asa-ales.fr et à suivre en direct sur : www.patricksoft.fr

Liste provisoire des engagés

B.L.S.