MIKE PARISY SUR LE PODIUM AU NÜRBURGRING

mardi 25 septembre 2012 par IMEC

L’avant dernière manche du Blancpain Endurance Séries, se déroulait sur le circuit du Nürburgring le week-end dernier. L’accompagnaient le championnat du monde FIA GT1 et le championnat d’Europe GT3.

L’épreuve du Blancpain de trois heures, a été remportée par Marc Goosens, Xavier Maassen, Marc Hennerici sur Porsche 997 GT3R. Le Palois Mike Parisy associé à Congfu Cheng et Jéreon Bleekemolen sur la Mercedes SLS AMG GT3 prennent la 2e place. Anthony Beltoise, avec Henry Hassid, Porsche 997 GT3R rentrent dans le top dix, à la 9e place et montent sur la seconde marche du podium de la catégorie Pro-Am. Le team Sofrev ASP avec Patrice Goueslard, Jean-Luc Beaubelique, Ludovic Badey, Ferrari 458 Italia se classe 1e et 4e du Pro-Am. C’est aussi le meilleur représentant de la firme italienne. Le Toulousain Olivier Pla, Eric Clément et Nicolas Amindo sur Porsche 997 GT3R prennent la 32e place. La seconde Ferrari de Sofrev ASP, pilotée par le big boss du team ,Jérôme Policand, Maurice Ricci et Gabriel Balthazard ne verra pas le drapeau à damiers suite à un accrochage, occupe la 69e position.

En FIA GT1 moins de réussite pour Mike Parisy et Jéreon Bleekemolen au volant de la Lamborghini du Reiter Enginnering avec un abandon sur sortie de piste dés le premier tour de la course qualificative. Suite à une pénalité infligée pour cette sortie de piste, le duo terminera à une anonyme 9e place lors de la course du championnat.

B.L.S.