MAIS QUELLE MOUCHE A DONC PIQUE ERIC HELARY ?

jeudi 20 février 2014 par IMEC

Voici quelques jours nous apprenions le retour du retraité Eric Hélary. En voilà une surprise, même peut-être….. pour la caisse des pensions vieillesses. Mais quelle mouche a-t-elle bien pu piquer Eric, le big boss du Still Racing ? Pour savoir pourquoi il a retourné sa veste, (bon d’accord nous sommes en pleine période électorale, mais quand même !), le mieux est d’ interroger le pilote soit disant retraité (1).

Eric, paraît-il que tu vas participer aux prochaines 24 Heures du Mans, que t’arrives-t-il ?
 « Exact, mais pas seulement, je disputerai le championnat ELMS avec mes amis, Erick Maris et Jean-Marc Merlin, sur une Porsche d’ Imsa Performance Matmut. Bon, tu vas me demander pourquoi ? Tu sais comme la cigarette, le pilotage est une véritable drogue. J’ai arrêté la première (N.D.L.R : et une petite cuillère de plus sur les feuilles d’impôts, merci Eric !), mais le désir de reprendre le volant me démangeait trop. Quand j’ai arrêté après mon titre en Racecar j’étais vraiment saturé. Quand tu as gagné quelques soixante dix courses, dont les 24 Heures du Mans en 93, sur Peugeot, disputé de nombreux championnats, tu as un peu l’impression d’avoir fait le tour du système, j’avais besoin de passer à autre chose. Mais maintenant je commençais à être en manque. Aussi, quand mes amis m’ont appelé pour savoir si je voulais les accompagner, je n’ai pas hésité une fraction de seconde, pour leur répondre OUI ! »

En dehors de ce retour à la compétition, tu as aussi la gestion du Still Racing. En quelques lignes, peux tu nous présenter sa prochaine campagne ? « Une saison assez similaire à 2013, la Nascar Euroseries avec pratiquement tous les pilotes de l’année dernière, mais aussi avec le retour de Romain Thièvin. Nous serons présent sur le Tour Auto avec sept voitures, et au moins une dans le CER. » Des programmes sur lesquels nous reviendrons dans les prochains jours.

(1)Voir ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article1553

B.L.S.