Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Rallye - Côte - Slalom

MONTAGNE : LES FRANÇAIS TERMINENT PREMIERS DE LA COUPE DES NATIONS

Les français au complet à Braga

C’est au Portugal à Braga que ce déroulait ce week-end la course de côte des FIA Hill Climb Masters. Les français dont le Toulousain Ronald Garces terminent premiers de la Coupe des Nations

Quatrième à Eschdorf lors de la première édition des FIA Hill Climb Masters en 2014, cinquième deux ans après en République Tchèque, l’équipe de France avait une nouvelle fois terminé au pied du podium à Gubbio. L’objectif était donc, selon les dires du Capitaine Jean-Marc Roger, d’aller chercher au minimum un podium. Et quel podium !

C’est en effet sur la plus haute marche que l’on retrouve l’équipe de France composée de Ronald Garcès, Fabien Bourgeon, Kevin Petit et Geoffrey Schatz. Classés au plus petit écart sur leur deux meilleures montées, c’est dans cet ordre que nos Français se sont illustrés pour remporter cette Coupe des Nations sur ces FIA Hill Climb Masters.

La France devance l’équipe de Slovaquie composée de Tomas Ondrej, Mojmir Cambal, Miroslav Sutlak et Martin Juhas. Sur la troisième marche du podium on retrouve l’équipe Belge au sein de laquelle évoluaient Bruno Cazzoli, Loïc Cordier, Didier Boemer et Sébastien Starck.

Les Luxembourgeois se classent au quatrième rang devant les Espagnols, les Suisses, les Italiens, les Portugais, les Britanniques et les Irlandais que l’on retrouve à la 10e place de cette Coupe des Nations.

B.L.S. d’après un communiqué © L’organisation

Publié le 11 octobre 2021